Louis Ville un bluesman français…

17 Oct

P

Louis Ville AA NB part

Photos NGabriel2015

La légende raconte que Robert Johnson rencontra une nuit, à un certain carrefour, un personnage mystérieux avec qui il marchanda pour devenir un des plus prodigieux guitaristes de blues. Quand on l’entend, on se dit qu’ils sont deux, et pourtant.. Robert Johnson avait une voix haut perchée. Louis Ville a une voix profonde qui vous cueille à plein cœur et à plein corps. Et c’est un formidable guitariste qui fait chanter ses guitares comme les meilleurs musiciens des saloons et bars du Mississippi.

Si vous aimez les chansons qui savent mettre en majesté paroles et musiques, avec une voix qui passe du soyeux au rugueux, de la caresse au rugissement, dans toutes les nuances expressives et toutes les couleurs, écoutez Louis Ville, vous en sortirez plus vivant qu’avant, entre mi rage et mi rêve, mais vivant.

Il a trempé son stylo-stylet dans des encres colorées de tous les alcools de la vie, pour écrire, comme un auteur de série noire, les paysages humains, dont « les chants désespérés sont les chants le plus beaux. » mais c’est le chant des hommes… De leurs amours grandioses ou misérables, de la vie-cinémas, plus près de Fellini que de Walt Disney…

lv couv recSon prochain album,  « Louis Ville et les prédicateurs », ou « Le bal des fous » arrive le 30 0ctobre, il sera à la une, en attendant, refaisons quelques scènes de « Cinémas »…

Ne te retourne pas

et un extrait de l’album à venir « Dehors »

PS : si vous avez l’impression que mon enthousiasme est exagéré, voyez cette page, il est bien partagé par une presse unanime.

Louis et Lola les yeux1Dans la soirée au Forum Léo Ferré, il avait invité Lola pour un duo, ce n’est pas un hasard si les yeux de Lola ressemblent beaucoup aux yeux de Louis…

Un moment très lumineux, comme une ballade dans un coin de ciel bleu, comme un sourire…

Et pour quelques images de plus…

montage louis ville1

Norbert Gabriel

9 Réponses to “Louis Ville un bluesman français…”

  1. leblogdudoigtdansloeil octobre 17, 2015 à 11 h 58 min #

    De la part de Fred Hidalgo, cette page : http://sicavouschante.over-blog.com/article-louis-ville-69690576.html

    J’aime

  2. Danièle Sala octobre 17, 2015 à 12 h 13 min #

    Enthousiasme justifié et partagé ! J’attends « Le bal des fous » , dont j’ai déjà apprécié l’ep, ( merci pour cet avant-goût) , avec l’impatience d’une fan .

    J’aime

  3. Yvan octobre 19, 2015 à 5 h 50 min #

    Lola a plutôt les yeux de sa maman, je dirais. ;-))))

    J’aime

    • leblogdudoigtdansloeil octobre 19, 2015 à 8 h 59 min #

      Mes compliments à la maman, que je ne connais pas… Les z’heureux parents ont de beaux yeux … et mademoiselle a un bel héritage….

      J’aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Demandez l’programme !! | leblogdudoigtdansloeil - novembre 5, 2015

    […] Louis Ville c’est là ! […]

    J’aime

  2. Louis Ville et les prédicateurs (Le bal des fous) | leblogdudoigtdansloeil - novembre 21, 2015

    […] La soirée du Forum, c’est là,   avec tous les liens concernant Louis Ville, sa vie, son œuvre.. […]

    J’aime

  3. Louis Ville, le blues de l’imprécateur… | leblogdudoigtdansloeil - novembre 6, 2016

    […] L’an dernier au Forum Léo Ferré, c’était ça : https://leblogdudoigtdansloeil.wordpress.com/2015/10/17/louis-ville-un-bluesman-francais/ […]

    J’aime

  4. Louis Ville et puis demain… | le blog du doigt dans l'oeil - Mai 24, 2019

    […] Louis Ville c’est aussi –> https://leblogdudoigtdansloeil.wordpress.com/2015/10/17/louis-ville-un-bluesman-francais/ […]

    J’aime

  5. Louis Ville Eponyme… | le blog du doigt dans l'oeil - novembre 8, 2019

    […] https://leblogdudoigtdansloeil.wordpress.com/2015/10/17/louis-ville-un-bluesman-francais/ […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.