Demandez l’programme !!

5 Nov

Et il y en a pour tous les goûts et tous les âges ..

Du théâtre,  au Forum Léo Ferré avec « Le sac de Marianne »

Le sac de Marianne bandeau

Qu’y a -t-il dans le sac de Marianne ? Une histoire, une presqu’histoire d’amour avec un entr’acte de 37 ans. Il n’est pas si grand ce sac, mais on y trouve pour l’occasion une vie rêvée de Marianne, romancière star… au Brésil, à laquelle Gustave met en miroir ses triomphes de peintre qui refait son tableau de vie en couleurs prestigieuses… en Australie.

Miracle du verbe et de l’imagination, puis miracle d’un retour à la vérité, où on se dépouille des habits de lumière pour se montrer sous des réalités moins gratifiantes, mais émouvantes. C’est presque une tragi-comédie des illusions perdues

La suite, vous la verrez le lundi 9 Novembre au Forum Léo Ferré, et ci-après, c’était la première.

Sophie Forte déménagePour le jeune public (de tous les âges) Sophie Forte a mis en scène les affres et tracas d’un bouleversement majeur, on déménage ! Toute sa vie, 6, 7, ou 8 ans, peut-être 10, change de décor, adieu sa belle chambre, adieu les copains, tous ses fiancés, pour aller où ? Suspense, pour savoir comment ça se termine, avec cette mystérieuse boite fermée à clé, et cet insupportable grand frère qui est toujours cool dans les pires situations, il faut aller à l’Essaïon,

«  Je Déménage »

les 11, 18, 25 Novembre à 18H …     C’est ici que ça se passe ..

Tout feu, tout femme…

VM Tout feu bandeauEnsuite, pour les plus grands, attendez vous à savoir que Tout feu tout femme vous attend au Connétable… Quand les femmes parlent d’amour, et le chantent par la voix de Valérie Mischler, ça pétille, ça flambe, ça érotise le paysage, car mademoiselle Mischler paye de sa personne pour incarner ses chansons, en tout bien tout honneur, mais ça chauffe…

Parlez-moi d’amour pourrait être le sous titre de ce nouveau spectacle. Et qui va nous parler d’amour ? Des femmes… en chansons, et en témoignages de copines, de frangines, de mères ou de grand’mères, qui ont pratiqué le sentiment, et l’acte, ou les actes des apôtres de l’amour quand tout feu tout femme.

Un aperçu des ressentis ? Voilà !

Une deuxième couche ? Voilà ! 

Vendredi 13 (!!!) à 19H30 précises au Connétable, c’est tous les quinze jours, même heure même lieu, on réserve SVP ! Adresse et renseignements dans les liens ci-dessus.

Louis Ville AA NB partEt c’est le mardi 10 Novembre que Louis Ville sera à la Cigale, pas tout seul, il est en première partie du groupe Les Elles qui revient à la une du spectacle… Et avoir Louis Ville en première partie, c’est un bonheur dont il ne faut pas se priver. Pourquoi ? Parce que !

Si vous aimez les chansons qui savent mettre en majesté paroles et musiques, avec une voix qui passe du soyeux au rugueux, de la caresse au rugissement, dans toutes les nuances expressives et toutes les couleurs, écoutez Louis Ville, vous en sortirez plus vivant qu’avant, entre mi rage et mi rêve, mais vivant.

Louis Ville c’est là !

A la semaine prochaine, peut-être…

Norbert Gabriel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :