Nawel Dombromsky, I.n.c.a r.n.é.e

26 Avr

Nawele Ldlo réduitSur son berceau, bébée Nawel a eu quelques marraines plus ou moins fées, ou sorcières de bonne compagnie, l’une lui a offert les écrits d’Olympe de Gouges et Louise Michel, l’autre les lettres de Calamity Jane, et la troisième, la biographie de Shéhérazade par Wolinski en lui disant : «  tu seras la Shéhérazade des années 2000. » Mi-Angela Davis, mi-Joséphine Baker, mi-Athéna… Il faut ce qu’il faut !

On dit aussi que des sortes de rois mages Balthazar Melchior et Yanowski avaient apporté une batterie de cuisine pour bien exploiter les recettes (d)étonnantes de Yanowski… C’est possible …

Aujourd’hui cette Shéhérazade est la femme dans tous ses états, surtout l’état d’insurrection. Vous y croiserez une collectionneuse de p’tits vieux à Deauville, une femme fatale maladroite, des en manque d’amour et des donneuses d’amour, des femmes activistes, vingt-cinq chat-narchistes, une statuette de la vierge posée dans un hôtel à Pigalle, une chanteuse mexicaine et même Stromae…  Et une possible présidente,  par les temps qui courent, Nana Présidente serait bien la meilleure chose pouvant nous arriver.

Avec ses deux complices talentueux multi instrumentistes, Nolwenn Tanet et Louis Ouvrard-Arnaud,  Nawel Dombromsky offre une fantasia extravertie,  c’est tonique, c’est aussi joyeux, même si c’est le chant et les larmes de beaucoup de femmes dans le monde, ici et maintenant, et elle passera un jour ou l’autre dans votre périmètre de vie, vous pouvez aussi aller au Festival d’Avignon en Juillet. Voyez ici le tourniquet de sa vie d’artiste –> https://www.facebook.com/nana.dombrowsky

La mise en scène et la création lumière sont de Xavier Lacouture !  1-XavierLacouture Par-fait!! AAA 2 3530x2461 04-01-2016 21-08-11

Et pour quelques photos de plus ..

Montage Nawell Incarnée

Les femmes à la cuisine c’était ça :

https://leblogdudoigtdansloeil.wordpress.com/2022/12/23/les-femmes-a-la-cuisine/

Norbert Gabriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.