Claudia Meyer et La Negra…

28 Avr

Claudia Meyer réduitClaudia Meyer a exploré avec bonheur divers genres musicaux et c’est avec La Negra qu’elle a trouvé son chef d’oeuvre, le spectacle abouti et nourri de tous les chants des humains en marche vers une vie moins rugueuse.

Mercedes Sosa , la Negra, chantait les douleurs et l’espérance des peuples silencieux, les gens de rien, avec des musiques métissées de toutes les douleurs, des chants de coeur battant, de cicatrices ouvertes jamais guéries , blues negro ou rouge flamenco, lamento tzigane, c’est toujours le canto jondo des opprimés ou des déracinés.

Claudia Meyer et Marc Benabou (Marquito) ont élaboré une rhapsodie sud américaine qui résonne partout dans le monde, tous les folklores se retrouvent quand il s’agit du chant des hommes et des femmes dans leur lutte permanente pour la liberté et la dignité.

Sur le plan musical, le duo guitare percussions ouvre des espaces insoupçonnés, les tambours de Marquito allient la subtilité et la force sans effets tonitruants , comme une houle puissante qui embarque tout, il y a quelques notes de flûte de Pan, de charango, la présence du bombo, dont le nom suggère le son, profond et doux, accordé sur l’infini, il évoque aussi le son des tambours des indiens des plaines dans leurs danses chamaniques… Et c’est un danseuse qui le fait entrer en scène, après une apparition d’elfe aux doigts de lumière. C’est le message de la vie qui danse et renaît chaque matin…Claudia M danseuse

Je suis un souvenir qui marche et j’ai l’âme tatouée d’un chemin destiné à n’arriver jamais. *

L’important ce n’est pas le bout de la route, mais la route. Une route que Claudia Meyer et Marc Benabou tracent en compagnie de Mercedes Sosa.

C’était le 25 Mars, au Café de la Danse, à Paris. 

Le site de Claudia Meyer, c’est ici —>   https://www.claudia-meyer.fr/

Et pour quelques photos de plus …

MONTAGE cm lddlo

  • *Federico Garcia Lorca

Norbert Gabriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.