Vive la reprise, demi finale Paris-Nord…

20 Oct

Au Forum Léo Ferré ©NGabriel

Au Forum Léo Ferré ©NGabriel

Et les lauréats sont :  Danny Buckton Trio, Gauvain Sers, Genevieve Morissette, Zoé Malouvet dans l’ordre alphabétique des prénoms.

Il y avait aussi : Alysce, Lune Papa, Lise Cabaret, Vanina de Franco, Gribouille, Valentin Valender, Tias,  dans un ordre aléatoire, de gauche à droite sur la photo.

Demi-finales de Vive la reprise hier, 11 artistes en scène, 4 à sélectionner dans ces rescapés des 107 présélectionnés, avec une observation globale, le niveau général est en hausse constante, et la tâche va s’avérer complexe… D’une part il y a la découverte de 9 des postulants, et quels seront les critères personnels de choix ? Dans l’ordre, et pour ma part, qui va me donner envie d’aller toutes affaires cessantes, l’applaudir en scène, avec des amis à qui je veux faire plaisir? Qui va me donner envie de suivre son parcours car la promesse de ce début de carrière est alléchant ? Ce qui sous-entend que dans la seconde option, on devrait pouvoir signaler ça par une sorte d’accessit « espoir à suivre » quand ça reflète le point de vue de plusieurs membres du jury. L’unanimité s’est faite sur le constat suivant, partagé par Gérard Morel, président en fonction, ce sont des choix cornéliens, les talents sont multiples, et il a fallu deux tours (voire deux tours et demi) avec des discussions passionnées pour élire les 2 derniers sélectionnés, d’emblée, deux avaient été quasi plébiscités. Voilà voilà… Une belle satisfaction, la salle archi-pleine d’un public enthousiaste venu suivre cette avant dernière étape de Vive la reprise 2015.

Rendez-vous est pris pour le 2 Novembre, au Centre Barbara, à la Goutte d’Or pour la finale.

Si vous ne connaissez pas tous les détails de Vive la reprise, vous avez tout tout tout sur le site du Centre de la Chanson.

NB : à  Lyon,  Anissa et Sarah Mikovski ont été retenues, reste Toulouse et le Sud..

Publicités

Une Réponse to “Vive la reprise, demi finale Paris-Nord…”

  1. Danièle Sala octobre 20, 2015 à 15 h 40 min #

    Et l’on peut aller flâner sur les sites des uns et des autres pour faire plus ample connaissance, et on se rend compte que c’est une bonne sélection, et, oui, le choix va être ardu !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :