BARBARA l’Exposition, à la Philharmonie…

13 Oct

Ce vendredi 13, Barbara vous attend dans la belle salle de la Philharmonie dans la Cité de la Musique à La Villette.

Parcours dans les sentiers de sa vie, avec de nombreux extraits vidéo rares, des documents précieux, des messages sur son répondeur…

  • des manuscrits, des cahiers de notes et de chansons qui naissent
  • des photos, portraits d’artistes, posés ou sur le vif,  ou presque

 

 

 

 

 

 des invitations à un moment à Précy-sur-Marne,

 

Photo Vincent Josse

Clémentine Deroudille,  commissaire de l’exposition: C’est l’association Perlimpinpin, créée lors de la vente ­publique de ses affaires qui m’a fourni des costumes, des carnets. Et d’autres qui l’ont connue et aimée, fans, proches, célèbres ou anonymes. Tous lui sont apparus heureux qu’il se passe « enfin quelque chose » autour de Barbara. « Je n’avais jamais ressenti une telle atmosphère d’amour autour d’un projet d’expo! Peut-être parce que Barbara, si gaie, savait aussi se montrer difficile. Il fallait prendre sur soi pour continuer à l’adorer. »

Depuis quelques années Clémentine Deroudille a été à l’origine, conception et réalisation de grandes expositions, autour de Robert Doisneau, de Brassens, et ses expositions sont toujours des œuvres de grande qualité qui donnent au public la possibilité d’entrer un peu dans la vie d’artistes majeurs.

Et cette exposition Barbara est aussi un chef d’oeuvre. Prenez note du programme, et des soirées chansons qui en font partie, ce seront des moments rares.

Tout est d’une classe et d’une élégance exceptionnelles, ces quelques images devraient être une incitation à y courir, et vous y reviendrez sûrement avec des amis à qui vous voulez du bien.

 

Pour les infos, les horaires , le programme, clic sur le piano,

PS:  si vous l’avez raté, allez replayer et podcaster  le grand atelier de Vincent Josse, autour de Barbara, c’est une référence.

Clic sur le micro,

 

Norbert Gabriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.