Ces chansons qui sont nées quelque part … le DVD..

21 Sep

 

Comment naissent les chansons ? Dans les roses, dans les choux ? Livrées par une cigogne ?? Tout est possible. Pour ce qui concerne Brassens, elles naissaient dans la vie, dans la poésie, dans le hasard des rencontres, de mots notés dans des cahiers, dans des carnets, et c’est dans ces pages que Jean-Paul Liégeois a trouvé les sources, et il en a fait un spectacle.

Editeur des Oeuvres complètes de Brassens au Cherche Midi , il avait de quoi nourrir: Ces chansons qui sont nées quelque part… Brassens dit et chanté par Annick Roux et Yves Uzureau.

Vu lors de sa création au Forum Léo Ferré en 2015, je vous garantis un excellent moment, Annick Roux est une femme de scène flamboyante, à tous points de vue, et Yves Uzureau révèle qu’en plus de ses talents de chanteur musicien, il est aussi un Yves Uzureau 05-06-2015 21-31-01comédienCes chansons qui ...Annick Roux A 05-06-2015 21-56-39 très expressif. Jean-Paul Liégeois a trouvé les deux personnages parfaits pour faire vivre la naissance de ces chansons avec tendresse, truculence, humour, sensibilité… Vous aimez Brassens, vous serez ravis, vous n’aimez pas Brassens, vous serez conquis, car musicalement, c’est remarquablement élaboré..

Et c’est très bientôt que le DVD sera disponible*.   Drôle, impertinent, sucré-salé, et même poivré du langage sans faux col, ni faux cul de tonton Georges, ces chansons sont bien nées, et elles gardent toutes leurs saveurs, le temps ne fait rien à l’affaire. Quand c’est bon, c’est bon. Et même très bon.

Ces chansons qui ... duo AAA 05-06-2015 21-02-12 05-06-2015 21-02-12. AA 05-06-2015 21-02-12Extrait:

Le DVD de ce spectacle est en cours de finalisation, mais il faut un petit coup de main, et de porte-monnaie pour aboutir. Comment ?

Voyez ci-dessous vous serez pour quelques sous un vrai partenaire du spectacle de création, une offre qui ne se refuse pas… Je vous relaie texto la communication d’Eric Nadot, avec tous les liens utiles, à vous d’agir…

Bonjour à tous,
Je ne vous kisskisse pas à la banque, je n’ ulule pas à l’amor.
Mais j’attends ces jours ci un nouveau DVD et il faudra que je paye la fab.
Alors si cela intéresse certains d’entre vous, un petit coup de main sera bienvenu.
Ce n’est pas un spectacle de plus avec des reprises de Brassens, c’est bâti différemment et c’est expliqué ici, avec la souscription tardive :
http://www.airyc.com/ces_chansons_qui_sont_nees_quelque_part.htm
Un peu plus tard vous le trouverez dans la boutique mais les frais d’envoi monteront d’un coup.
Pour l’instant c’est règlement par chèque qui ne sera encaissé qu’au moment de l’envoi du DVD.
Je les attends fébrilement (les DVD) et votre soutien ne fera pas de tort.
Peut-être aussi l’occasion de faire d’une pierre 2 coups avec le DVD « Fête à Beydon » dont nous avons parlé un peu avant l’été et qui lui ne sera jamais dans la boutique à priori. (30 euros les 2 DVD, frais d’envoi offerts).
Et sinon, la rentrée du Forum Léo Ferré à Ivry restera dans les mémoires de ceux qui y sont venus :
Emma la clown + Gérard Morel : ça fonctionne. C’était carrément une création et on est en droit d’espérer que ce spectacle tournera tant la complicité, la fantaisie, la poésie et même l’énergie de ces deux là ont bien fonctionné.
Bonne semaine à tous.

 

Norbert Gabriel

Une Réponse to “Ces chansons qui sont nées quelque part … le DVD..”

  1. Danièle Sala septembre 21, 2016 à 10 h 21 min #

    Et après la vidéo d’Annick Roux et Yves Uzureau, je viens de découvrir le clip « L’orage » avec Yves Uzureau , entre autres, je ne sais pas si ça fait partie du spectacle, et du DVD, mais j’ai bien apprécié ! Sinon …Bien sûr, je vais souscrire .

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.