Fabienne au pays des chômistes, ou

24 Sep

bar-des-chomeurs

… Journal d’une chômeuse

Vous y êtes, vous y avez été, vous y  serez un jour, sinon votre vie ne serait pas vraiment réussie, même si vous attendez d’avoir plus de 50 ans pour connaître cette aventure… Fabienne Desseux n’a pas 50 ans, elle a beaucoup oeuvré dans le milieu culturel, avec de belles réalisations, d’où cette page dans ce blog qui fait le badaud autour et alentour de la culture. Son journal d’une chômeuse, déjà bien fourni, aborde avec humour et causticité les aléas de la vie du quêteur d’emploi… Rêver un impossible rêve ??

Mais c’est aussi une sorte de catalogue des ressources, si on peut dire, avec des infos très intéressantes sur tous les miroirs aux alouettes qui surgissent régulièrement dans les discours de nos très chers élus ou prétendants à…

Mode d’emploi ( Selon St Pôle) des fantaisies et vicissitudes, palinodies et turlupinages (c’est pas un mot cochon) du « demandeur,  vous y trouverez de quoi sourire, un peu jaune parfois, mais bon, vous savez que l’humour est la politesse du désespoir, et que l’espoir fait vivre … J’me comprends.

A travers ce feuilleton « Journal d’une chômeuse » on constate et déplore qu’il ne suffit pas d’avoir du talent, de la volonté, de l’expérience pour être dans le monde du travail. Au cas où quelqu’une ou quelqu’un aurait une proposition, oubliez celle qui est là-dessous, Le Doigt dans l’Oeil est sur le coup, sans aucun espoir de débat sur une rémunération envisageable, que ce soit bien clair. En revanche Dassault, Lagardère, Bolloré, peuvent faire monter les enchères, elle le vaut bien.

offre

C’est ci-dessous que vous pourrez suivre les aventures de Fabienne au pays des chômistes, et en plus il y a plein de dessins rigolos.. Quoi que …

Norbert Gabriel



Publicités

Une Réponse to “Fabienne au pays des chômistes, ou”

  1. Danièle Sala septembre 24, 2016 à 10 h 33 min #

    Et certains ont le culot de nous dire que ça va mieux ! Ceux là mêmes qui nous vendent leur rose au prix de leurs salades ! Tout le monde n’a pas le talent , le courage et l’humour de Fabienne …N’empêche que si tous les bulletins de vote se donnaient la main, on pourrait changer les choses !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :