Mon âge d’or…

12 Fév

De Mnouchkine à Léo Ferré, des colos au Conservatoire, Natalie Akoun, frêle silhouette de fée entourée de ses deux comparses musiciens Vincent Leterme et Laurent Valero, espiègles à souhait, met sa vie en chansons. Une merveille de charme et d’intelligence. 

AFFICHE-monagedor-webQuand on lit ça dans la presse, signé par des journalistes exigeants, on peut se demander quoi ajouter … Eh bien peut-être que les éclairages sont parfaits pour faire de ce spectacle une réussite totale. L’argument, dirait Molière, c’est le cri du cœur d’une enfant « je veux être une saltimbanque, et je serai artiste pour pouvoir dire pourquoi j´existe ..  » Et elle le devient, le raconte dans une autobiographie comme un journal intime illustré par des chansons, celles de nos enfances, celles qui racontent , qui font voyager et rêver, celles dont Nougaro pourrait dire, elles font balancer l’âme, celles de notre jeunesse, des chansons éternelles qui peuvent parler à tout le monde, pourvu qu’on ait gardé une touche de cette folie enfantine d’espoir infini. Natalie vit son rêve, elle est saltimbanque, multifonction en quelque sorte, et dans cette starmania en trio, elle est entourée de deux partenaires Laurent Valéro multi-instrumentiste subtil et Vincent Leterme, pianiste aussi doué en musique que dans l’imitation du poisson… Si je vous dis… une chanson de Gréco … ? Vous le saurez en allant à L’Essaion  Jeudi-Vendredi- Samedi  jusqu’au 23 Mars

  • Auteur : Natalie Akoun
  • Mise en scène : Olivier Cruveiller

Suivez la flèche —> https://www.essaion-theatre.com/spectacle/991_mon-age-dor.html

Et pour quelques photos de plus , ©NGabriel2024

Montage LDDLO mon age d'or

Norbert Gabriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.