Ne lâchez rien !

20 Avr

 

no cultureA partir d’un envoi de courriels à 420 contacts concernés, et de plus de 200 relais Face Book, cet article sur les annulations et suppressions de manifestations culturelles a été lu par plus de 21 000 personnes entre le mardi 19 Avril 8 h et mercredi 20 à midi… (Et plus de 55000 vendredi 22 à 17 h.)

C’est là:  Avis de décès…

La mise à jour des festivals annulés en 2016 est faite toutes les heures, et ce n’est pas rassurant. (mercredi à 16 h, c’est plus de 160 festivals ou manifestations culturelles ou lieux de culture qui sont portés disparus)

Et si on continuait la diffusion ?

time cultureLes pétitions, c’est bien, mais peut-être qu’on pourrait aussi multiplier les actions individuelles qui finissent par faire une grande marée, comme l’aile du papillon d’Amazonie qui provoque un tsunami à l’autre bout du monde… On peut rêver…

Peut-être peut-on envisager d’être tous des colibris qui vont faire leur part du travail, et chaque élu ayant un petit fragment du chant, la grande chorale aura un écho suffisant pour remettre les idées en ordre.

Les tragédies récentes ont montré que c’est notre culture que des barbares déshumanisés ont essayé de blesser, donc ne lâchons rien.

Norbert Gabriel

Publicités

2 Réponses to “Ne lâchez rien !”

  1. Pierre MARTIAL avril 20, 2016 à 15 h 37 min #

    Merci beaucoup pour cet article et cette douloureuse liste de “condamnés à mort culturelle”, Norbert. Dès que je l’ai reçue, je l’ai immédiatement transmise à beaucoup de mes lectrices et lecteurs. Ne lâchons rien! Résistance! Toutes mes amitiés, Norbert et bien à toutes et à tous. Pierre MARTIAL.

    J'aime

  2. marcel Kartmann dit Alma avril 20, 2016 à 18 h 31 min #

    Faite comme nous ouvrez des galeries, des théâtres, des musée :pirates

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :