Le petit écolo

20 Fév

« Le Petit Écolo » est une invitation à un voyage intersidéral qui ne laisse pas indifférent, un conte philosophique dans lequel tout le monde peut s’identifier, même les adultes qui ont gardé une âme d’enfant. Il y est question d’écologie, évidemment, et du désormais célèbre « vivre ensemble » !

A la manière du Petit Prince, un enfant venu d’une planète verte raconte ses péripéties et partage ses expériences avec ceux de la planète bleue. Le petit nouveau aura un peu de mal à se faire accepter avec ses différences, sa conscience aigue de l’écologie et sa manière si particulière de s’exprimer…mais la curiosité de ses camarades l’emportera sur les préjugés !

En bonus de ce roman, « Le Petit Écolo » vous rappellera les gestes simples à faire au quotidien pour contribuer à la sauvegarde de la planète et vous invitera également à jouer à un quizz complètement loufoque !

Les chansons et instrumentaux vous seront offerts en téléchargement gratuit.

Et le spectacle sera disponible en parallèle pour être joué dans les écoles élémentaires, les centres de loisirs, les médiathèques et les salles de spectacle. En faisant la part belle à l’humour et à l’interaction (chant, percussions corporelles, chorégraphies…), il ne manquera pas de semer les graines d’une réflexion devenue essentielle.

À quoi va servir le financement  que vous trouvez ci-dessous
https://fr.ulule.com/projects/123590/checkout/

Avant tout, à la demande de l’illustrateur, Brieuc Janeau, chaque contrepartie permettra de faire un don à l’association « Petit coeur de beurre ».

                                         

Après une année particulière avec l’opération à coeur ouvert de son deuxième enfant, Brieuc décide de reverser tous ses droits pour le projet « Le Petit Écolo » à l’association « Petit coeur de Beurre » qui l’a soutenu, avec sa famille, dans ces difficiles épreuves. Cette association organise régulièrement des rencontres qui rompent avec l’isolement des familles et qui sensibilisent aux cardiopathies congénitales, et améliore matériellement la qualité de vie des patients et des parents à l’hôpital.

L’association est présente auprès des familles et dans les hôpitaux au niveau national.

Toutes les informations sur https://www.petitcoeurdebeurre.fr

Plus vous serez nombreux à contribuer,
plus la somme reversée sera importante !

Ensuite, de façon plus classique, vos souscriptions serviront à financer l’impression, la mise en page du livre, l’enregistrement professionnel des fichiers audio et la fabrication d’un décor pour le spectacle.
Ainsi que la fabrication des contreparties, les frais d’envois et la commission d’Ulule.

Qui porte le projet

Valérie Bour

Stiring-Wendel

2 projets lancés sur Ulule – 4 projets soutenus

Valérie Bour a écrit le roman et les chansons du Petit Écolo, inspirée par des ateliers d’écriture avec une classe de CM1/CM2.
Après 20 ans au service des émissions de France inter, elle s’est lancée dans l’écriture et la réalisation de contes musicaux. Trois livres-cd sont déjà parus aux Editions des Braques, ainsi que leurs adaptations scéniques (notamment Tatie Jambon avec Marianne James) et d’autres avec le concours des Editions Le Renard à Plumes.

Brieuc Janeau a créé les illustrations originales du Petit Écolo.
Instituteur le jour, auteur/illustrateur la nuit, Brieuc est un passionné. Engagé dans différentes activités artistiques (théâtre, musique..) il consacre désormais la majeure partie de son temps libre à l’illustration et à l’écriture de nouvelles histoires pour enfants, le plus souvent dans des univers drôles ou poétiques.

Sébastien Buffet a adapté « Le Petit Écolo » sur scène et en a composé les chansons.
Il les interprète sur les fichiers audio qui accompagneront le livre ainsi qu’en spectacle. Percussionniste professionnel, il a accompagné beaucoup d’artistes français (Miossec, Carla Bruni, Raphaël…) avant de se lancer dans les contes musicaux qu’il met en musique et joue sur scène (Les symphonies subaquatiques, Tatie Jambon, Toudoux Lapinou…)

Valérie Hoff est la femme de l’ombre.
Gestionnaire, correctrice, productrice, un peu infirmière, elle soigne les âmes et veille au grain.
Elle représente « le Renard à Plumes », association qui produit le spectacle et supporte l’édition du livre.

https://www.facebook.com/lerenardaplumes57

Suivez le projet ailleurs sur  https://www.facebook.com/lerenardaplumes57

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :