Jeune public et public jeune…

7 Fév

Vous êtes peut-être de ces aventuriers dont les enfants auront 20 ans en 2035, c’est pas si loin. Et il est possible que la planète n’ait pas été ratiboisée d’une grande partie de la vie animale, humains compris. Dans cette optimiste perspective, offrons aux chères têtes bambines quelques morceaux choisis propres à leur épanouir l’esprit c’est ici et maintenant . Par exemple avec cette bestiole Le Renard à Plumes, un mutant qui décline ses contes en livres, spectacles, animations, et plus si affinités. Tout parent ou grand parent potentiel est invité à explorer les activités de ce saltimbanque polymorphe.

Autoportrait

Le Renard à plumes est un animal hybride, subtil croisement entre un renard et un paon, des animaux que tout oppose et qui pourtant se complètent à merveille. Un mélange parfait d’absurde et de poésie.

Le Renard à Plumes est l’enfant naturel (et tellement spirituel !), de deux «amies d’enfance» qui se sont rencontrées sur le tard, à l’âge adulte. L’une d’elle organisait un salon du livre jeunesse, l’autre était invitée en tant qu’auteure. La première aime les renards, au point de ne pas hurler quand ils entrent dans sa maison ou son jardin. La seconde aime les paons. Parce que leur façon de séduire est aussi jolie que maladroite.

Le Renard à Plumes a de l’humour, beaucoup d’humour. Le burlesque, les calembours, le second degré, avec une pointe d’ironie parfois, ne lui font pas peur, mais toujours dans un esprit de bienveillance.

Le Renard à Plumes se sent concerné (en un mot). Par le vivant en général, par l’humain, le petit, le grand, la biodiversité, l’environnement. Par la transmission d’expériences, de valeurs de tolérance et d’ouverture.

Le Renard à Plumes est sociable et gourmand. Il se nourrit de ses multiples rencontres avec les lecteurs, les spectateurs et les artistes. Lorsqu’il se frotte à d’autres espèces, ça fait des étincelles !

Plus qu’un animal imaginaire, le Renard à Plumes est avant tout un état d’esprit. Un état d’esprit contagieux. Laissez-vous contaminer !

Pour plus d’infos,
c’est là : —–> clic sur les renardes (à plumes)

 

 

 

 

 

Et pour barboter en heureux petits canetons choyés, il y a La Mare aux Mots, choix de livres, albums, interviews, chroniques de tout ce qui concerne le jeune public et le public jeune. Clic sur le bandeau et nagez tranquillement.

La mare aux mots
Conseils culturels pour parents et éternels enfants

 

Un aperçu du premier tour de scène avec les symphonies subaquatiques, avec reportage,

 et en extrait d’album

 

Norbert Gabriel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :