Lise Martin, Personna…

28 Mar

Photo NGabrieL 2016

Il est rare, et c’est une première, qu’une chronique soit consacrée à un spectacle annoncé avant de l’avoir vu. Toute règle ayant ses exceptions… Lise Martin publie  un nouvel album, « Personna » et pour ceux qui ont eu le bonheur de la croiser dans des formations et participations diverses , cette soirée à venir est un rendez-vous obligatoire… Et puis, ayant eu le privilège d’une écoute en avant première, il me semble que la semaine va être longue, car c’est jeudi 4 Avril que Le Zèbre de Belleville fêtera la sortie de cet album.

Lise Martin c’est une voix aux échos de violoncelle, des musiques fines colorées folk , des textes sans affèterie, forts et limpides, des chansons qui racontent des histoires à voyager et à rêver à danser avec les elfes, les fées, les lutins ou les aimables sorcières, dans des champs de jonquilles, c’est la saison. Un peu de lyrisme ne nuit pas…

Photo David Desreumaux

Quand le numéro 0 du mook Hexagone l’a mise en couverture, c’était en harmonie avec une certaine idée de la classe et de la presse chanson dans son meilleur.

En clin d’oeil, et dédicace, ces quelques vers

Ne pas se taire
Rêver toujours
Pleurer parfois
Chanter encore
à la folie
à la vie
à l’amour
Dément songe ?

 

Le pitch de « Persona » :  Ce mot latin désignait le masque de l’acteur du théâtre antique au travers duquel (per) passe le son (sona). Dans les chansons de cet album, Lise interroge la partie visible et audible du rôle que chacun joue pour trouver sa place dans ce monde, explorant les fêlures, les espoirs, les engagements et les joies de différents moments de la vie.
Pour ce concert de sortie d’album, jeudi 4 Avril, Lise sera accompagnée par Daniel Mizrahi aux guitares, et Martina Rodriguez au violoncelle.

Les infos ici → clic sur le Zèbre -de Belleville- bien sûr. 

Pour acheter les places de concert, c’est là aussi –>

 

 

 

Norbert Gabriel

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :