Paule-Andrée Cassidy Libre échange …

5 Juin

Avec Libre échange cette magnifique artiste offre un spectacle d’une richesse et d’une diversité rares. Privilège de l’interprète qui peut composer son univers musical en élaborant un patchwork sur mesure avec les auteurs et compositeurs de tous les pays. Le Québec et quelques uns de ses auteurs majeurs, Sophie Anctil et Gilles Vigneault, et Leonard Cohen, pour la France et le tango humoristique Boby Lapointe, et aussi un vrai tango sensuel et argentin, Atahualpa Yupanqui y sus hermanos, et la fabuleuse fresque sanglante de La malédiction de l’Ascension, avec sa délicieuse Lottie blonde irrésistible aux yeux verts … et le Perlimpinpin de Barbara…

Ce dimanche, en trio avec Lou-Adriane et Vincent Gagnon, on a retrouvé quelques chansons familières, et exception anglophone Dance me to the end of love, mais avec mademoiselle Cassidy tout est redécouverte à chaque passage.

Le mieux est d’écouter ces  trois extraits qui vous donneront envie d’en savoir plus, le cas échéant, et de faire du lobbying dans votre région pour l’inviter et découvrir ce Libre échange.  Vous pourrez vérifier la saveur de la langue québécoise, quand elle ne tombe pas  dans la caricature pléonasme trop souvent associée aux artistes venus de la Belle Province.

Et depuis la première rencontre, le charme perdure…

Paule-Andrée Cassidy est une de ces shéharazades de la chanson, qui porte les mots et les notes en allant chercher au plus intime du texte les nuances émotionnelles les plus subtiles. 

Rien à ajouter .

Moi Elsie en superbe duo avec Lou-Adriane

Déficit,  prophétique constat qui a plus de 20 ans, 

La malédiction de l’Ascension,

Le site de Paule-Andrée Cassidy, c’est ici →

 

Photos©NGabriel2018C’était au Théâtre Clavel un des derniers lieux de résistance chanson, qui vous attend pour ‘Les chansons du dimanche. Demandez l’programme ? C’est par là –→  Clic sur le rideau

Un aperçu ? Voilà :

Les chansons du dimanche au théâtre Clavel

8 Octobre 2017 : Michel Boutet
12 Novembre : Bruno Daraquy chante et dit François Villon
3 Décembre : Coline Malice
10 Décembre : Bruno Brel
14 Janvier 2018 : Alain Sourigues
4 Février Philippe Séranne
11 Mars : François Gaillard
6 Mai : Nathalie Solence
3 Juin : Paule-Andrée Cassidy
10 Juin : Cello Woman (Katrin’ Waldteufel)

Un Dimanche par mois à 20h00. 18 € TP, 15/12 € TR. Réservations : 01.43.52.20.40 / 06.15.69.41.15.
www.edito-musiques.com

Norbert Gabriel

Publicité

Une Réponse vers “Paule-Andrée Cassidy Libre échange …”

  1. Danièle Sala juin 5, 2018 à 9 h 23 min #

    Oui, le charme perdure, je réécoute avec toujours autant de plaisir, parfois pervers, avec l’histoire de Lottie, les chansons de Paule-Andrée Cassdy. Et je ne manquerai pas de faire du « lyobbing », euh…d’exercer une pression pour la défense de ses chansons, si les programmateurs ont le bon goût de nous la ramener par ici !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :