La Loi des Prodiges de François de Brauer, au Théâtre de la Tempête..

26 Avr

L’art de jongler avec les personnages

Un jeune étudiant en histoire devenu député décide d’anéantir l’art : plus de comédiens, de chanteurs, de saltimbanques et encore moins de peintres loufoques!

La loi des prodiges (Francois de Brauer 2018)

Photos © Victor Tonelli

François de Brauer nous pose la question de la disparition de l’art dans nos sociétés. Que reste-il de l’art à notre époque? Peut-on se passer de l’art dans nos vies? Derrière toutes ces questions qui circulent beaucoup aujourd’hui, le comédien nous emporte avec lui dans son imaginaire merveilleux et parfois loufoque d’artiste. Ce seul en scène est une véritable pépite pour un spectateur ennuyé des  humoristes restés dans les clous du one-LA LOI DES PRODIGES_3 © Victor Tonelli.jpgman-show quelconque . Mais ce n’est pas un one-man-show car rappelons que nous nous trouvons au théâtre! Un bon théâtre comme on les aime. Rien n’est bâclé: du décor aux intentions de jeu, François de Brauer crée à lui tout seul un florilège de personnages interprétés magnifiquement. Du vieux clown grincheux à la mère envahissante en passant par le peintre arnaqueur, tous ces protagonistes surgissent brusquement le temps d’un dialogue pour revenir à l’intérieur de lui-même.

Un spectacle tout en finesse et très comique. Nous sommes transpercés par la réalité organique de son jeu d’acteur: tout est dans la façon de penser le personnage. François de Brauer oscille entre différentes attitudes avec une telle énergie que le spectateur ne s’ennuie pas un instant. Les voix sont sidérantes, on croirait les voir en chair et en os.

  Le Ministère de la Culture!… Ça existe encore ça….?!

© Victor Tonelli

 Mathias Youb

 

Le Théâtre de la Tempête c’est là, clic sur le rideau –>

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :