Higelin…

6 Avr

Une chanson, c’est populaire. Il faut toucher l’émotion pure et on ne l’atteint jamais par la force ni la démonstration, mais par l’abandon de soi, la confiance, l’approfondissement, en se laissant envahir, en cherchant à l’intérieur.  (Jacques Higelin)

Photo © Emma Pick

 

En ce qui concerne la chanson, on sait à peu près que c’est Henri Crolla qui l’amené à la musique et la chanson.. Ils se sont rencontrés en 1959  sur le tournage de St Tropez Blues, dont Crolla a composé plusieurs musiques, c’est un coup de foudre immédiat, Higelin va habiter plusieurs mois chez les Crolla,  et au cours de l’été 60 ils sont deux des premiers rôles dans le film d’Henry Fabiani « Le bonheur est pour demain »…   Tournage qui se termine quelques jours avant la mort de Crolla, le 17 0ctobre. Depuis, Higelin a toujours été très présent auprès de Colette Crolla, jusqu’en mars 2015, et on peut penser qu’ils se retrouvent avec Colette et Henri quelque part dans un autre monde.

Pour quelques amis qui ont toujours été présents autour de Colette Crolla, un souvenir de cette soirée début Avril 2001, pour l’anniversaire de Colette, les amis se reconnaitront…

Photos de Martine Gatineau,  merci Martine… et aussi,

Ce soir-là, la salle était partagée avec une famille qui faisait un repas de mariage, avec Jacques Higelin en prime, je crois qu’ils en ont gardé un souvenir exceptionnel…

Norbert Gabriel

 

Publicités

4 Réponses to “Higelin…”

  1. L'Ornitho avril 6, 2018 à 19 h 25 min #

    Un grand Monsieur ! Souvenir aussi d’un concert mémorable fin des années 90 ! Et tjs les albums, comme référence!

    J'aime

  2. Danièle Sala avril 6, 2018 à 21 h 02 min #

    Tous ceux qui ont eu la chance de le côtoyer en gardent un merveilleux souvenir, il n’y a pas de fausse note. Merci à Didier Varrod pour cette veillée autour de lui sur France Inter.

    J'aime

  3. Harold Meynadyer février 6, 2019 à 9 h 49 min #

    le merveilleux portrait noir et blanc:
    © Emma Pick

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :