Lili Cros et Thierry Chazelle à Volvic

1 Fév

Photos Pierre Rauzet 2018

Comme d’habitude, un spectacle parfaitement orchestré, scène dépouillée, magie des lumières qui s’allument du bout des doigts, fond noir où flottent quelques nuages,   Elles se lèvent ici les jolies brumes…  et présence de ces deux complices tout en partage avec le public. Comme d’habitude, le public a aimé, les volvicois sont venus nombreux les applaudir chaleureusement.

D’emblée, ils accrochent le public avec cette histoire de vieux chien, et les gens qui sont traités comme des chiens dans les maisons de retraite…Et puis vlan ! Ça, c’est la mauvaise nouvelle.

On a déjà parlé de ce spectacle Peau Neuve, et de son succès qui n’en finit pas, et vous savez quoi ? Bientôt l’Olympia, pour Lili et Thierry, mais où vont ils s’arrêter ?

On ne va pas répéter les facéties de Thierry son jeu de guitare, et sa mandoline allègre, les mélodies, les rythmes, parfois aux couleurs d’Afrique, les envolées lyriques sublimes de Lili, les chansons qui nous font rire, celles qui nous filent le frisson, celles qui nous donnent envie de danser, les chansons de leurs spectacles qui sont aussi celles de l’album Peau neuve, mélangées avec quelques incontournables des précédents albums et spectacles, comme Le client d’érotika, L’homme de sa vie, L’éclaireur, La fièvre, Le rythme est amour, ou Le Petit écho de la mode, un répertoire qui va de l’humour au pincement de cœur, du cocasse à l’émotion pure, et pour finir, toujours la bonne nouvelle Tout va bien.

Photo Pierre Rauzet 2018

Après les rappels, ils sont venus chanter devant le public, avec leurs voix pour tout bagage, Les amoureux.

Un spectacle comme les autres ? Non, pas tout à fait, chaque spectacle est différent, tiens, par exemple on apprend ce dimanche que si Lili et Thierry sont à Volvic, c’est qu’ils ont rencontré le maire de Volvic au Trois Baudets, un autre nostalgique d’Erotika ! Bravo monsieur Hamoumou !

Et puis l’émotion supplémentaire d’être chez moi dans cette salle des fêtes, où j’ai vu tant de spectacles, de films, de pièces de théâtre, d’opérettes ou autres, et où j’ai moi-même dansé sur la scène. Pierrot et Colombine ne sont plus là, de chaque côté de la scène, mais ce dimanche, ils ont été bien remplacés par ces deux là que j’aime tant.

Lili et Thierry nous ont invité à faire appel aux amis parisiens qui peuvent aller les voir ou les revoir tous les mardis soir au Ciné 13, vu les prolongations toujours prolongées !

Un grand bravo Lili et Thierry ! Bonne route à vous deux, continuez de nous enchanter, on vous suit, pas à pas vers la gloire méritée.

Danièle Sala

Suivez le baladins sur leur route enchantée, c’est là –> 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :