Les Banquettes Arrières

20 Fév

Elles reviennent, PARIS – LA SCENE DU CANAL – 6 & 7 mars 2017 à 20h00,  en préambule à la journée du 8 mars…

C’était il y a environ un an…  Vu et approuvé !

Les Banquettes arrières AAA 3015x2024

Voici un scoop en ce début d’année : les Marx Brothers ont des filles, elles sont trois, elles font chauffer la scène sous le nom « Les Banquettes Arrières ». Et ce fut show samedi aux ACP pour leur seconde soirée parisienne, salle archi-comble, public ultra caliente aux choeurs spontanés impeccables en totale impro. Pour le nom du trio, n’allez vous cramer les neurones en cherchant une explication primaire, c’est comme pour « La soupe au canard » de leurs papas putatifs, y avait pas de canard, et pas non plus de soupe dans leur œuvre cinématographique, juste un tourbillon entre surréalisme et burlesque selon le principe de Groucho : Il est difficile d’attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu’il n’y est pas. Mais il n’est pas interdit d’espérer, et tout est permis pour y arriver…

Les Banquettes Arrières sont des activistes déchaînées de l’humour le plus échevelé  malgré leurs beaux chignons bien noués, ça fuse dans tous les sens, ça pétille, ça explose, rien ne les retient, ça balance sans filtre, y en a pour tout le monde ayant les oreilles décomplexées  Aussi caustiques que Jean Yanne et Pierre Desproges, c’est aussi un trio a capella de haut vol, c’est aussi un spectacle éducatif, ponctué de messages informatifs, utiles à l’édification des foules dans ce monde en pagaille. Vous aurez une séquence cinéma, film d’horreur, une autre en western, c’est un spectacle encyclopédique.

Marie Rechner, Fatima Ammari-B , Cécile Le Guern, que chantez-vous ? Voilà !

Mais qui êtes-vous ? Voilà !

Après ça, il ne vous reste plus qu’à repérer sur le carnet de route la date qui les mènera  près de chez vous.Donc, début Mars 2017 à Paris…

Last but not least, une petite anecdote sur les a-priori simplistes:  lors d’une d’une émission, un vétéran de la seconde guerre mondiale avec une jambe de bois, assez agressif, interpella Frank Zappa: Si j’en juge par vos cheveux longs, vous êtes une fille? et Zappa répondit: Et si j’en juge par votre jambe de bois, vous êtes une table ?

Et pour quelques images de plus, à L’Espace Christian Dente,

Les Banquettes arrières montage 1247x1600 5099x3200

Et elles tournent, En tournée : 5 mars Fresnes (94), 8 mars Bagneux (92), 10 mars St Mathurin (49), 24 mars Festival Chantons sous les pins(40), 31 mars Martignas sur Jaille (33), 1er avril Dax (40), 7 avril Montoire sur Loir (41), 8 avril Bouaye (44), 22 avril St Père en Retz (44), 23 avril St Georges de Didonne (17), 29 avril Reichshoffen (67), 30 avril C olmar (68), 12 mai Fleury les Aubrais (45), 13 mai La Ferté Bernard (72), 18 mai Bruxelles (Bel.), 19 mai Uckange (57), 20 mai Uckange (57), 4 juin St Omer (62), 10 juin Taillis (35), 11 juin Louvigné de Bais (35), 21 juin Isbergues (62), 24 juin Neuvic (24) et encore et encore….

Norbert Gabriel

Publicités

2 Réponses to “Les Banquettes Arrières”

  1. Jacqueline ERB octobre 3, 2016 à 10 h 53 min #

    J ai assisté à votre « concert » du 1er octobre à Vendenheim. N’avez vous pas honte de présenter un tel spectacle ?.? A quel moment fallait il rire ? Lorsque vous dites que vous êtes trop poilues trop velues que vous voudriez une chimio, je vous cède volontiers ma place. J’ai encore 2 chimio, je vous offre de me remplacer avec tous les inconvénients que cela comporte. A aucun moment je n’ai souri de vos conneries. Vraiment ce fut lamentable. Dire que je ai payé 12 euros pour un spectacle qui vaut 5 centimes et Encore!

    HONTE À VOUS

    C’est beau de vous voir vous rouler parterre !

    Heureusement que vous avez un fan club qui rit bêtement et essaie de entraîner les autres spectateurs, mais ça ne marche Pas!

    J'aime

    • leblogdudoigtdansloeil octobre 3, 2016 à 18 h 14 min #

      Je comprends votre énervement, mais qu’auriez-vous dit en assistant à un spectacle de Desproges où il mettait son cancer en scène avec beaucoup plus de sarcasmes et d’autodérison?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :