Cinéma et chanson française…

3 Fév

Histoires de …

culturebox-03-02-2017-05-16-16-1349x1914

C’est du cinéma avec de vrais morceaux de chanson française dedans. Pour la première projection publique le 1 er février ( au Cinéma Luminor) voici dans l’ordre de passage,Vincent Delerm, Elise Caron, Rodolphe Burger et Izia. Le principe est de confier à chaque réalisateur le tournage d’un film de 20 à 30 mn environ, en deux jours.

Premières impressions, les 4 films sont tous assez différents dans le fond et la forme.

Vincent Delerm est le seul à aborder l’aspect création chanson, avec des réflexions fines sur la façon dont ses mots-images impliquent le public dans son art de balladin, on est dans l’intime de la création.

Avec Elise Caron et Rodolphe Burger, on tourne autour de l’univers quotidien qui nourrit cette création, illustration ou décor de vie..

Avec Izia c’est un court métrage western, une fiction qui montre un spectacle façon Sergio Léone /Morricone, une chanteuse dans un saloon bien crade and the show must go on.

Si ce bla-bla ne vous éclaire pas suffisamment sur ces productions, c’est normal, et fait exprès, le cinéma c’est fait pour être regardé, et c’est ici qu’on vous attend. Bonnes séances. Clap  sur la bobine et ça tourne…

cinema

Norbert Gabriel

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.