Chanson Plus Cuvée Spéciale de fin d’année

2 Déc



Photos©NGabriel 2016

Photos©NGabriel 2016

 

L’an dernier c’était un spectacle autobiographique, 25 ans et des brouettes… Les trois lascars sont repartis pour un autre quart de siècle, et ils ont mis un turbo à la brouette, car on n’est pas du genre à cultiver les fleurs fanées de la nostalgie et pas non plus tremper sa plume dans le sirop de la morosité passéïste… Ils font dans le comico-lyrique, j’essaie de faire plumito-lyrique pour être dans la tonalité… Si possible.

lucas-stafiore-aaa-01-12-2016-22-15-29-1867x2239Mais ils ne sont pas que comiques et experts dans l’art du pastiche bien tempéré, ou la goguette goguenarde, c’est vocalement et musicalement impeccable , c’est un spectacle mené au trot enlevé, pas un faux pas, pas une bavure, maîtresse Marinette leur a mariné une mise en scène affinée, percutante et insolente, émouvante aussi quand Lucas Stafiore rappelle avec un texte de Victor Hugo que, je résume, une école est le meilleur vaccin anti bagne, et le trio chante ensuite La Marseillaise de la Paix. (Cette version de la Marseillaise fut d’abord chantée dans l’orphelinat expérimental de Cempuis (Oise) dirigé par le pédagogue libertaire Paul Robin (1837-1912) ) Et ce moment porte le spectacle dans une autre dimension.

chanson-plus-cuvee-speciale-juliette-01-12-2016-22-17-28-2270x3015Légers, mais jamais futiles, caustiques en pointillés, ils naviguent dans la chanson française en flibustiers narquois et tendres… On a tous rêvé un jour (voire vécu) de ces veillées folk sur fond de dulcimer en pelant les noix… D’ailleurs, étant donné le cours du temps, on y revient plus ou moins. Bio is beautiful. Et en contrepoint à ce folklore rural bien sympathique, saluons l’arrivée de personnages du grand William-Marcel Shakespeare de Stratford-upon-Avon qui donnent une ouverture culturelle européenne avec ce personnage que vous reconnaîtrez aisément … Un indice ? Vérone… je n’en dirais pas plus… Sachez, si vous êtes néophyte de la chanson bifluorée que Lucas est aussi un pianiste distingué,  et didactique chanson-plus-cuvee-speciale-six-mots-francis-natra-01-12-2016-21-55-07-3648x2736tout comme ses complices comparses compères Francis Natra, et Carlo Bruno, également doués en chorégraphies magistrales, Gene Kelly en serait un peu jaloux. Comme il est un peu vain de disséquer cette cuvée spéciale, vous avez la chance d’aller la déguster dès demain vous-même, le bar est ouvert jusqu’au 8 janvier, et les tournées sont servies avec générosité.

Pour le modus opérandi, réservations et toutes ces choses, clic sur la bandeau, et tout vous sera expliqué.

chanson-plus-bandeau

Hier jeudi, c’était exceptionnel avec l’invité du jeudi… Mais il se pourrait qu’il y ait aussi un invité du vendredi, du samedi, du dimanche.. etc, car, quand on a un cuvée de cette qualité, on ne se modère pas, on en redemande.affiche-cuvee-speciale_tournees

Et pour  le site de Chanson Plus, suivez le doigt de Xavier,   clic sur l’affiche, 

chanson-plus-xavier-01-12-2016-21-46-06-2945x1998

 

 

 

 

Et puis quelques images pour vous ouvrir l’appétit..

 

chanson-plus-cuvee-speciale-montage-02-12-2016-14-52-10-5120x4983

Norbert Gabriel

Publicités

2 Réponses to “Chanson Plus Cuvée Spéciale de fin d’année”

  1. Danièle Sala décembre 2, 2016 à 16 h 10 min #

    Ah ah ! excellente cuvée ! J’espère ne pas tomber dans la morosité passéiste si je dis que j’ai vécu les veillées aux noix avec accordéon, et je me suis bien amusée avec les rébus sur le site des trois gaillards .

    J'aime

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sur le Pont d’Avignon, on y chante.. | leblogdudoigtdansloeil - juillet 3, 2017

    […] Mais ils ne sont pas que comiques et experts dans l’art du pastiche bien tempéré, ou la goguette goguenarde, c’est vocalement et musicalement impeccable , c’est un spectacle mené au trot enlevé, pas un faux pas, pas une bavure, maîtresse Marinette leur a mariné une mise en scène affinée, percutante et insolente, émouvante aussi quand Lucas Stafiore rappelle avec un texte de Victor Hugo que, je résume, une école est le meilleur vaccin anti bagne, et le trio chante ensuite La Marseillaise de la Paix. (suite ICI). […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :