Tournée Générale à l’Européen

13 Oct
Photo ©NGabriel2016

Photo ©NGabriel2016

C’est un grand cru d’automne, chanson française d’abord, qui s’est enrichie de folk-rock-slam, et de la tradition des grands anciens, ça commence avec une fougue enthousiasmante, tonique, ça balance des textes bien écrits, sur les musiques charnues, avec un leader qui pourrait être la fusion réussie du sex appeal d’Elvis et du protest song de Woody Guthrie.

pauseC’était la soirée de sortie du nouvel album, « Pause », mais pas seulement. Le concert a ajouté aux chansons nouvelles de l’album un vrai moment d’anthologie de scène : Jean-Philippe Vauthier a réuni dans un long plan séquence, une chanson à lui «  Bleu blanc rouge » (qui sonne comme du Leprest) et « Les 400 coups » de Léo Ferré.  Et cette chanson, qui une des mes préférées, il en fait un numéro éblouissant de comédien qui joue chaque strophe avec sa couleur particulière. Seul Montand peut-être, aurait pu donner cette dimension à cette chanson picaresque et surréaliste.

Mais pas de bla bla superflu, le mieux est de les écouter, sélection.

Ici l’extrait de concert (2015) le plus proche de ce qui s’est passé à l’Européen et qui est bien représentatif du groupe

Et le clip de présentation de la tournée 2016

Et toujours en 2015, « les 400 coups »

Et ça c’était à l’Européen le 13 Octobre

Pour la suite de leurs aventures de scène voyez ici : http://tourneegenerale.net/

Cécile Hercule en duo et en première partie.

cecile-hercule-duo-aa-12-10-2016-20-28-37-2167x2325

Photo ©NGabriel2016

Pour cette soirée de gala, Tournée Générale avait invité Cécile Hercule, pétillante et incisive chroniqueuse des choses de la vie, fausse naïve ou vraie impertinente, à vous de voir.

Et dans cet extrait vous avez une synthèse des talents multiples de la demoiselle, qui était en duo, avec François, qui ne se prénomme peut-être pas François, mais on fera comme si.

avec Bonne conscience.

On la rejoint ici, https://www.facebook.com/cecilehercule/

N: le spectacle commençait à 20h, et les spectateurs qui n’ont pas eu la politesse d’arriver à 20h, mais en flot continu entre 20h15 et 21h, ont perdu un bon moment de spectacle.

Norbert Gabriel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :