BabX Cristal automatique

13 Août
Rappel: BabX … et les poètes. ( Spectacle TaParole 2016)

BabX Taparole nb 2016 17-06-2016 22-56-22 2441x2250 17-06-2016 22-56-023Cette poésie ne se déclame pas en minauderies affectées, elle jaillit, elle rugit, elle crache tous les alcools de vie les plus âpres, les plus raides, qui l’ont brûlée, assommée, ressuscitée, enflammée, elle est comme un cracheur de feu qui envoie des jets de lumières sauvages… Cette poésie ne s’accompagne d’un flutiau, d’un clavecin bien tempéré ou d’un luth gracile, il lui faut un piano magistral, qui a fait ses classes avec Chopin, Art Tatum, Keith Jarrett, ou Kurt Weill, un piano BabX. Accompagné d’une batterie puissante, d’un violoncelle (ou guitare) sorcier, BabX donne à Genet, Baudelaire , Artaud, Gaston Miron Kerouac, Césaire, Rimbaud, Tom Waits,  la majesté, la violence, la subtilité de leurs écrits, dans toutes les nuances, toutes les couleurs et toutes les douleurs.

babx livret ouvert 12-08-2016 17-17-54 2584x1283C’est aussi un album, dans lequel on retrouve l’essentiel de tout ce qui percute en plein coeur dans cette poésie enragée de vivre.

Une intro en conversation sur fond de piano donne la parole à quelques uns des  grands invités de cet album, messages murmurés en patchwork de voix qui se répondent, Poète, vos papiers !  Ensuite, il n’y a plus qu’à embarquer sur la nef des voyageurs oniriques.

Comme on peut le constater, c’est aussi un album concret, un vrai beau livret dans une reliure cartonnée, pour ajouter le plaisir de l’oeil, grande classe.

Chez BabX c’est là, clic sur la couverture de l’album. babx couv

Norbert Gabriel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :