Al’ Européen avec le Delort big band…

18 Avr

Al Delort Européen AA bande 13-04-2016 21-28-58 3486x1770 13-04-2016 21-28-58 3486x1770

Mister Al ne mégote pas quand il s’agit de venir présenter à Paris son nouvel Al‘bum « Nicotine »… C’est big band et cie, et il faut bien toute la scène de l’Européen pour accueillir tout le monde. Dont voici la photo de groupe,

Al Delort final 13-04-2016 22-22-06 2916x2048

Dans un roman de René Fallet, entre Bourbonnais et Bourgogne, Al Delort pourrait être un personnage nonchalant, maître des écluses, et des péniches avançant dans une lenteur majestueuse sur des canaux paisibles et bucoliques. Et lui, contemplatif et romantique…

Mais attention, dans la seconde, il peut se tranformer en guitar hero, mi-Hendrix, mi-Clapton, ou bien en néo-Segovia guitare langoureuse et sensuelle pour sentiments en clair obscur. Il se régale en jonglant avec les mots, les virevoltes, dans un mix de Woody Allen, Boby Lapointe ou Francis Blanche. Passant à la volée de la tendresse à l’autodérision douce amère, voire vacharde, au cocasse  textuellement intime quand les maux et les mots sont associés pour le meilleur et pour le rire. Ou pour ne pas pleurer, on a ses élégances.

Al Delort Européen ptit cruq 13-04-2016 21-26-40 1779x1622Dans la bande qui a fait la fête il y avait la famille en bonus, Lola en duo, en solo, en chorale, avec Louis, Louis Delort, à la guitare et la « gestion » de la scène, Valentin et son djembé, la section de cuivres,des copains, P’tit Cruq,  l’Al‘ chimie a été parfaite, en rappel un standard avec les amis d’Al dans la salle, la fiesta « Nicotine » a été réussie.

Pour l’album « Nicotine » il a été présenté ICI.

Et pour suivre la caravane Delort dans ses bALades, c’est là. 

en avant la zizique

Un extrait ?

Et pour quelques images de plus…

Montage AL    DER  Final 18-04-2016 16-55-27 3414x4114.jpg

La soirée avait débuté avec Davy Myrtho

La soirée avait commencé avec un coup de soleil de la Réunion avec Davy Myrtho,histoires du pays, comme cette jolie chanson du facteur, heureux qui part à pied une semaine, avec 40 kgs de courrier dans les villages inaccessibles, et aussi la vie rugueuse des travailleurs, comme 15 € par tonnes..

Coup de soleil de la Réunion, histoires du pays, comme cette jolie chanson du facteur, heureux qui part à pied une semaine, avec 40 kgs de courrier dans les villages inaccessibles, et aussi la vie rugueuse des travailleurs, comme 15 € par tonnes…

 

Norbert Gabriel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :