Nathalie Miravette, le retour

28 Mar

Au printemps de quoi rêves-tu? D’une autre fin à la romance, Au bout du temps qui se balance, Un chant à peine interrompu D’autres s’élancent, Au printemps de quoi rêves-tu? D’un printemps ininterrompu…*

au Forum

Nath Miravette Cucul 2 accordéon 11-03-2016 21-26-59 2060x2365Le printemps 2016 dans notre joli petit monde de la chanson, c’est Nathalie Miravette avec un spectacle en grande partie nouveau, une suite à son triomphal Cucul mais pas que… et le premier signe visible de ce renouveau est l’évolution de sa Nath Miravette Cucul 2 Jen AAAAA 11-03-2016 22-12-47 2273x2238frangine de scène, Jennifer Quillet,  qui est passée du ronchonchon chronique au sourire charmeur. Elles sont irrésistibles et tout le monde se lève pour Nath et Jen pour une tournée supplémentaire… Dans leur vie d ‘artiste, il y a de quoi se réjouir, en ce printemps tout neuf, notre diva Cucul mais… a trouvé son fiancé. Grâce à l’entremetteur Joyet, elle a maintenant un chéri, un con-compagnon aussi délicieusement décalé que l’heureuse midinette. D’ailleurs on saura grâce à un petit saut dans le futur que l’union fut féconde, coquin de printemps, puisque mémé Nathalie se fait éducatrice des petits enfants qu’un autre printemps a mis dans la ronde, et là, le discours éducatif est assez loin du préchi-précha d’une grand’mère confite dans la guimauve et les pantoufles Jéva. (Pour les jeunes générations qui ne connaissent pas ce standard du confort domestique, c’est l’équivalent de la chemise de nuit en pilou, confort max, sexy zéro, quoi que…) Ordoncques, la leçon de choses de mémé Nathalie, c’est la vie toboggan fin de siècle, plus des pâtisseries euphorisantes aux herbes exotiques propres à faire rire les constipés du sourire.  Et à donner un peu de joie de vivre à nos petits enfants qui en auront bien besoin, vu la marche du monde vers un avenir pas forcément rassurant. (C’est moi qui ajoute.)

Nathalie, elle est diva, mais toujours modeste, chanteuse réaliste, avec chorégraphie, fantaisiste délurée, chanteuse émouvante, elle vous fait passer par toutes les couleurs de l’arc en ciel des émotions en virtuose accomplie. Comme toute star, réaliste mais modeste, des auteurs lui ont brodé des couplets sur mesure, des plumes premier choix, Manu Lods, Bernard Joyet, Pierre Margot, Romain Lemire, Antoine Salher … Nath Miravette Cucul 2 AAA 11-03-2016 22-14-45 3401x2715et elle ne se prive pas d’aller se servir chez François Morel, Allain Leprest, Anne Sylvestre, car tout est bon avec LA Miravette pour faire un show explosif. Avec sa jumelle, son ex-sœur ennemie, les pétillantes et sémillantes donzelles font scintiller toutes les facettes de leurs talents, jongleries musicales et textuelles, jeux de mains et de voix, c’est formidablement drôle, drôlement chic et choc, modulable à volonté, du chant’ appart à l’Olympia, tout est possible.

Pour cette soirée, Bernard Joyet (dont on parlera demain) Romain Lemire, et Manu Lods ont fait les guest-stars invitées

Pour suivre ces filles radieuses,

cliquez sur Cliquez 2 11-03-2016 22-16-34 3295x2105fleche-1 28-03-2016 01-48-28 1411x380

 

 

* Au printemps de quoi rêvais-tu? (Jean Ferrat)

 

(Message personnel: Inutile de faire une greffe pour passer de l’autre côté du miroir. Y a tout ce qu’il faut. )

Et pour quelques images de plus…

miravette MONTAGE final 28-03-2016 12-58-21 5120x3508

Norbert Gabriel

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :