Trois filles aux Trois Baudets

16 Mar

gemma liz clou bandeau

J- 30… pour cet événement qui verra sur la scène des Trois Baudets trois des héroïnes du radio crochet de France Inter … C’était le premier, pour rappel, un résumé de cette aventure (qui a fait l’objet d’un feuilleton très complet du Nos Enchanteurs. En principe c’est dans les archives, mais c’est parfois un peu compliqué à trouver. Et les archives semblent parfois inaccessibles. Ici le départ de la dernière étape

 Au début, ils étaient plus de 5 000 auteurs-compositeurs-interprètes à se porter candidats, 54 furent auditionnés, 24 ont été retenus pour participer à l’étape finale,

et ces trois là étaient dans la dernière course. Il y avait aussi Léopoldine, qui aurait dû être la quatrième, pour faire un joli carré de dames, mais elle est empêchée pour cause de maternité imminente.

Voici donc une brève présentation de la genèse de ce concert à trois.

Dans leurs parcours respectifs, pendant et après les auditions, des liens se sont créés, et au hasard d’une discussion plurielle, merci FB, en décembre dernier, s’est esquissé ce projet d’une soirée collective, avec enthousiasme bien partagé, quelques échanges de courriels, proposition aux Trois Baudets, et c’est parti, tout le monde se réjouit et une date est fixée, le 14 Avril.

Nous laisserons une part de mystère sur le déroulement de cette soirée, on peut toutefois préciser qu’il n’y aura pas d’orchestre symphonique, mais qu’on devrait retrouver ce qui avait séduit dès les premières auditions publiques, aux Trois Baudets, à partir de décembre 2013, et qui a séduit le jury puisque chacune a récolté depuis prix ou distinctions diverses, un label, et de belles scènes à travers la France, voire les pays lointains, mais ceci est une autre histoire qui sera contée à partir de la semaine prochaine pour chacune des héroïnes, et vers le 5 ou 6 Avril, vous saurez tout, et vous saurez que vous avez eu bien raison de réserver votre soirée du 14 Avril.

Réserver où ? Mais ici bien sûr …. Toquez à la porte, et la porte s’ouvrira…

les-trois-baudets-scene-chansonNorbert Gabriel

Publicités

Une Réponse to “Trois filles aux Trois Baudets”

  1. Danièle Sala mars 16, 2016 à 12 h 01 min #

    Feuilleton radiophonique que j’ai suivi passionnément, de coups de coeur, en coups de gueule, avec de belles découvertes,, que je continue à suivre, constatant avec plaisir que plusieurs de mes favoris continuent leur chemin en chantant et enchantés avec un certain succès, et tout ça est très positif .; Belle idée que ces retrouvailles au Trois Baudets !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :