Gaston moins le quart

8 Mar
Photos ©NGabriel2016

Photos ©NGabriel2016

Romain à la bonheur?

Dans cette création, Romain Lemire nous fait passer par tous les états du bonheur de spectateur amoureux du spectacle vivant. Dans la ligne de ces poètes de la scène, enchanteurs de la vie, ceux qui dans la trace de Pierre Etaix, Jacques Tati, Raymond Devos, Pierre Louki, ou de Peynet, ont mis des soleils dans le quotidien, ceux qui ont transcendé les petites choses de la vie pour en faire des tableaux tendres et souriants, envers et contre tout.

On passe ces 75 ou 80 mn comme sur un nuage ami, complice et rassurant, c’est la tendresse qui vous prend dans ses bras, fraternellement, sans vous emprisonner, discrète et toujours disponible.

Gaston Lemire, trio instruments AA 07-03-2016 20-34-40 2412x3591Sur la scène, dans la parade des instruments qui attendent la caresse, un Teppaz, une machine à écrire fin sixties qui devient polyphonique et orgue de Barbarie pour que ce Pierrot puisse écrire à sa Colombine, des mots et des notes avec point de suspension virgule, et point d’orgue… Des mots pastels, des notes de charme, et tout le public succombe au sortilège Gaston Lemire…

Des chansons, des petites histoires pour faire du lien dans cette bande dessinée musicale, de la délicatesse des mots et du sentiment, que dire de plus ? Encore… Et le rêve continue…

Pour suivre Romain Lemire, c’est ICI.

Et pour quelques images de plus…

 

Gaston lemire montage 08-03-2016 15-31-07 5120x2578

C’était le lundi 7 Mars, au Vingtième Théâtre, production Noir Coquelicot.

 

Norbert Gabriel

Publicités

Une Réponse to “Gaston moins le quart”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Sur le Pont d’Avignon, on y chante.. | leblogdudoigtdansloeil - juillet 5, 2017

    […] Dans cette création, Romain Lemire nous fait passer par tous les états du bonheur de spectateur amoureux du spectacle vivant. Dans la ligne de ces poètes de la scène, enchanteurs de la vie, ceux qui dans la trace de Pierre Etaix, Jacques Tati, Raymond Devos, Pierre Louki, ou de Peynet, ont mis des soleils dans le quotidien, ceux qui ont transcendé les petites choses de la vie pour en faire des tableaux tendres et souriants, envers et contre tout.  (Suite ICI) […]

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :