Autour de Renaud , et bonnes nouvelles

22 Jan

autour de renaud Montage 3603x3397

C’est pas parce que c’était une sorte de soirée privée qu’il faut priver le monde de quelques échos sur les belles surprises-reprises que cette bande de jeunes a proposé sur la scène du Canal, quai de Jemmapes.

Il y avait dans un ordre presqu’alphabétique, Bruno Guglielmi, Emilie Marsh, Etienne Champollion, Eric Guilleton, Garance, Hélène Garrigues, Lise Martin, Tomislav. A l’initiative du Comité d’Agence de l’ARS, Ile de France, qui terminait un cycle de 18 Rencontres d’Ars’tistes. Je suis une bande de jeunes, comme l’a dit Marie-Pierre Fillon, présidente du Comité qui organisait ces soirées avec Patrik Scornet, la preuve par la photo ci-dessus… Tout le monde est d’accord…

Sur le plan forme, bravo pour la mise en place, sans filage, les 6 artistes, avec en plus deux musiciens ont alternés, solos, duos, sextêtes, je veux dire 6 en scène et en voix sans temps mort, et même s’il y eu parfois un pas de travers, très bien rattrapé, on pouvait se demander si ce n’était pas fait exprès, comme le funambule facétieux qui vacille pour faire frissonner le public anxieux…

C’est en quelque sorte une famille élargie, des enfants de Renaud ou des frangins, qui est venue renauder ce jeudi 21, en bons troubadours sans complexes. Avec des voix nouvelles, des tempos différents, les chansons ressuscitent, prennent parfois une dimension insoupçonnée. Et ça donne une furieuse envie de remettre Boucan d’enfer, Mistral gagnant et quelques autres albums sur la platine
Dans cette soirée unique, grand bravo à tous, et mention spéciale à Garance et Lise Martin qui ont fait un numéro éblouissant de virtuosité vocale et gestuelle avec « Tu vas au bal »

Pour rappel la voici par Renaud.

En attendant peut-être des extraits vidéos chez Hexagone, faisons un lobbying intensif voici l’adresse pour la manif ! (Clic sur l’image)

logo-hexagonecasquemodif

fredDernière heure : le spectacle de Fred Saurel :  Le soliloque de Grimm  qui était prévu pour une seule date parisienne, revient à la demande générale, ce sera le 24 Février à la Comédie de Paris. C’était chroniqué ICI.

et on réserve LA. ===========>

 

 

pascal-sangla-aaa-001Deuxième bonne nouvelle, Pascal Sangla, revient suite au succès de ses dates d’automne à la Scène du Canal, Pascal Sangla joue les prolongations, toujours avec Yannick Sabarots.

Les lundis 25 janvier, 1er, 8 & 22 février à 20h

reservation-ej@asso-crl10.net  ou 01 48 03 33 22   locations : FNAC / www.fnacspectacles.com

 

Et le spectacle continue…

Norbert Gabriel

 

Publicité

2 Réponses vers “Autour de Renaud , et bonnes nouvelles”

  1. Danièle Sala janvier 22, 2016 à 15 h 12 min #

    Renaud qui va sortir le premier single mardi 26 , extrait de son album prévu pour le printemps prochain . Et ça c’est encore une bonne nouvelle, ta ta tsin !

    J’aime

  2. Merc janvier 27, 2016 à 13 h 51 min #

    Salut,
    Merci pour cet article. Je ne suis pas fan de Renaud, mais ce dernier est quand même sorti des morceaux qui valent le détour, à l’instar de Mistral gagnant et Il pleut.
    A+

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :