Narcisse, l’ovni de la scène francophone
Nous vous en parlions déjà dans Le Doigt dans l’œil en 2009. A l’époque, il dépoussiérait déjà la « chanson à textes » en y mêlant audacieusement la technologie, pour un spectacle décoiffant et plein de surprises. Musicien, vidéaste, poète, champion de France de slam en 2013, Narcisse revient avec son tout nouveau spectacle « Cliquez sur j’aime », adoré par la critique, et qui marque les esprits.
Narcisse y jongle avec les mots, à l’endroit, à l’envers, il étonne, touche, fait rire et grincer des dents. Sous son air imperturbable, il interagit au millimètre et comme par magie avec les images et l’éclairage de scène, il se mélange à son écran géant et va jusqu’à s’introduire dans les téléphones des spectateurs, sur lesquels se déroule une minute du spectacle. Il réunit différentes formes d’art et de technologies pour mieux magnétiser son public et l’emmener là où il n’est jamais allé. De l’autre côté des mots, peut-être…
« Narcisse interroge ce qu’il est advenu de nos rêves dans une société de consommation qui semble aller toujours
plus loin, mais pas toujours pour le meilleur. Un spectacle surprenant, drôle, et bien vu. A voir au moins une fois. »
Télérama
Narcisse sera accompagné sur scène du guitariste Pierre Gilardoni, les 26 et 27 janvier prochains au Théâtre des Béliers parisiens, 14 bis, rue Sainte-Isaure, Paris 18e.
Nadine Mayoraz
NB. Vous verrez ci-dessous que le point de vue de Nadine Mayoraz est partagé par pas mal de monde, et non des moindres..
Votre commentaire