Album de famille

19 Déc

Album de famille vie de famille 3285x1984

Ils sont venus, ils sont tous là, même les portraits de ceux qui sont partis dans d’autres mondes. Et si maman est la plus belle du monde, ça balance pas mal dans le cercle de famille.

Car la famille, c’est la fantasia des sentiments les plus exaspérés, il y en a pour tout le monde, personne n’en sort indemne. Le public non plus, il y a des morts … de rire.

Album de famille la fille 2486x2548Album de famille le fils AA 3303x2399Dans la galerie de tableaux chantés, voici l’adorable, et insupportable bébé, imperméable à toutes les berceuses surtout la nuit, voici la sémillante adolescente, abominablement incomprise par cette famille de -biiip- affligée de parents de -biiip- dans un monde -biiip- qui lui en veut personnellement.

Et les parents … Dans l’entre-deux, la jeunesse presque passée, la vieillesse Album de famille les parents 2831x2487presqu’arrivée, c’est la vie qui louche entre hier et demain. Mais peut-être que demain est le premier jour de leur vie ?

Tout ça est emmené dans une virevolte de chansons de toutes les couleurs, de toutes les humeurs, on retrouve au fil du temps, c’est 50 ans de vie qui défile en 50 ans de chansons, Luis Mariano, Sardou, Brassens, (et Patachou) Reggiani , Richard Anthony, Polnareff, David Sire, Les Fatals Picards, j’en oublie  sur les vingt et une, ce sera une surprise quand vous irez feuilleter l’album. Jeudi, il y avait la maman, Mariline Gourdon, le Album de famille la fille 1424x2111papa, Gildas Thomas, fiston, Vincent Hédou, et la fille hyper active, même avant sa naissance , Camille Voitellier… Les parents les voient passer de l’âge tendre aux têtes de bois , puis à l’envol hors du nid, ça s’en va, mais ça revient un jour… Comme toujours

Vous y reconnaîtrez vos amis, votre parentèle, c’est tellement eux, et vous leur conseillerez d’aller voir ce spectacle. Ils vous remercieront, d »avoir partagé ces portraits gentiment ou férocement acidulés, avec en leit-motiv « Famille je vous haime »  et quelques uns ricaneront en vous disant : « Ça c’est vraiment toi ».

Norbert Gabriel

En scène et en alternance : Mariline Gourdon, Isabelle Turschwell, Camille Voitellier, Stéphanie Cavailles, Philippe Gouin, Gildas Thomas, Ruben, Vincent Hedou.
Metteur en scène : Isabelle Tuschwell et Lauri Lup

Jusqu’au 24 Janvier au Lucernaire, voyez ici pour les formalités, réservations, horaires

Et pour quelque images de plus,

Montage Album 5120x3413

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :