Papy Superflash

3 Déc
Encore un beau livre-disque paru cette année chez Benjamins Media.
Papy 1C’est l’histoire d’un papy pas comme les autres qui cache sous sa moustache, dans ses chaussons et derrière son journal,
un super-héros comme en rêvent tous les enfants.
Par manque d’exercice, papy est un peu rouillé et va s’entraîner pour retrouver ses super-pouvoirs avant d’affronter Pyroman, le méchant qui menace de faire bruler les parcs de la ville !
Papy-Superflash_imagelivreBon alors, « Papy Superflash », c’est une histoire sympa qui interroge les petits enfants sur l’histoire de leurs grands-parents, la transmission, la complicité intergénérationnelle.
Une histoire sympa avec du suspens…mais qui va gagner à la fin ? le méchant vilain complètement dingue ou le gentil papy écolo trop beau en costume moulant ?
Une histoire sympa à lire aussi sans le disque dans un beau livre, un bel objet au look rétro avec des illustrations inspirées des comics (genre dans lequel Ed, illustrateur argentin qui vit à Barcelone, a créé beaucoup d’albums)
Une histoire sympa dans un beau livre, on a dit, et accompagné d’un beau disque de 17 minutes, tout à fait cohérent avec le contenu du récit et avec les super visuels… Une histoire sympa racontée par Benoît Broyard, l’auteur du livre (racontée, pas jouée, car il reste lecteur et non comédien, dit-il volontiers) et chantée occasionnellement par 4 enfants, très sympas eux aussi.
Une histoire sympa avec une réalisation sonore remarquable signée Ludovic Rocca, des bruitages très réussis (enfin, à quelques exceptions près vue la réflexion d’une petite fille de 4 ans qui écoutait le disque en ma compagnie :  « quelqu’un a pété dans l’histoire ? c’est pas de l’orage quand-même ?! »)
Une histoire sympa truffée de musiques seventies efficaces qui nous replongent en un instant dans les séries de notre jeunesse et qu’on partage volontiers avec nos chers petits, ébahis.
Un vrai beau livre-disque donc, le jury des Pépites du salon du livre de Montreuil ne s’y est pas trompé en le sélectionnant parmi les finalistes de la Pépite audio.
Pour info, le livre est disponible aussi sur demande en braille et gros caractères, une démarche unique et plus que louable !
Solange Lebrun
Publicités

Une Réponse to “Papy Superflash”

  1. Danièle Sala décembre 4, 2015 à 17 h 32 min #

    Merci pour cette belle idée de cadeau pour noël !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :