No pasaran !

25 Nov
Lili Cros La Voix

Lili Cros La Voix ©NGabriel

Depuis le vendredi 13 novembre, on entend tout et n’importe quoi sur les conduites à tenir suite à ces tragédies… Chacun fait ce qu’il peut, comme il peut. Mais le spectacle continue, et la chanson aussi.

On va donc faire une sorte de table ronde, une page ouverte à tous, que se passe-t-il chez vous ?

Je commence:

  • Dimanche 22, Christiane Courvoisier a fait le plein à l’Essaïon avec son nouveau spectacle Ferré.
  • Lundi, au Vingtième Théâtre, le Trio Utgé-Royo, + deux, a rempli la salle avec le spectacle ayant pour thème global « Les exils et les résistances »
  • Vendredi prochain, le 27, le Connétable a fait le plein de réservations pour Tout feu tout femme, le nouveau spectacle de Valérie Mischler.

D’autres ont ajouté leur petit caillou à la pyramide naissante. Quelques échos :

  • Natacha Ezdra a fait le plein de réservations pour le 27, à Tarare dans la salle Joseph Triomphe (550 places) avec Ferrat.
  • Samedi 14 et samedi 21 Le petit duc à Aix était complet pour Ben Mazué et pour Agnès Bihl. (Catherine Laugier)
  • Complet aussi ou presque ….pour « Hyacinthe et Rose » de et avec François Morel, samedi 21 au Théâtre de l’Atelier à Paris (genre 400 places)….. (Cathy Lohé)
  • Chez Danièle S. à Mozac le « Band appart » avec Léopoldine a aussi fait le plein…
  • Vendredi 20 novembre, Alexis HK pour Georges et moi, spectacle complet au Polaris de Corbas à côté de Lyon (Yves Lepape)
  • Soirée exceptionnelle hier soir à «  L’abattoir » café-musique de Lillers (62) Pour célébrer Ferré, Brassens et Brel, le pittoresque patron des lieux Christian Legay a tapé très fort en conviant Bruno Brel pour le grand Jacques, Yves Uzureau pour Brassens, et surtout pour Léo, la merveilleuse, l’unique Francesca Solleville ! Cette artiste Majuscule à qui je porte une admiration et une affection sans limites. J’ai fait hier provision d’émotions incomparables, et comme chaque fois bien sûr , la soirée m’a semblé trop courte. La salle (80 places) était archi pleine, réservations bouclées depuis pas mal de temps. (Françoise Kucheida)
  • Valérie Fromont Alors moi j’étais vendredi en compagnie de Chloé Lacan et Jean Guidoni … Samedi avec Pierre Lebelâge et Yves Duteil et Dimanche avec le beau spectacle sur les Fabulettes de Jacques Haurogné... (Festival Le Quesnoy en chanteurs -59-)
  • Annick Cisaruk a repris ses concerts au Mélange Des Genres…. À quelques pas du Bataclan… Lundi  à 21h00, au Mélange des Genres
  • JePh ,concert complet (mercredi 25) au  Connétable. Malgré ce vendredi 13 qui nous a tous glacé et on ne sait pas comment se sentir, quoi faire… je suis donc retournée voir JePh ce soir et j’le coai bien fait!! c’était très beau et très touchant. Du beau monde au Connétable pour venir voir JePh, c’était rempli, c’était chouette! (Magali Etienne)
  • Ce jeudi 26, le concert d’Agnès Bihl à Lyon est complet.  Des nouvelles ce vendredi matin : Première soirée lyonnaise Francofans complète avec Agnès Bihl et Tony Melvil!!!! Deuxième acte ce soir avec Hildebrandt et les mauvaises langues. On vous accueille avec le punch (Benjamin Valentie)
  • Michèle Bernard et Monique Brun présenteront « Un P’tit Rêve Très Court » à La Touline à 37270 AZAY SUR CHER vendredi 04 décembre à 21h00, et comme c’est complet, on rajoute le 5….  (Vocal 26)Le
  • Le Connétable a fait le plein vendredi 27 pour applaudir Valérie Mischler dans « Tout feu tout femme »  et ça revient le 4 et le 11 Décembre, 19h30.
  • Le Forum Léo Ferré plein ce dimanche 29 am pour (re)voir le spectacle sur Brel des excellents Laurent Viel et Thierry Garcia (à la guitare) … gageons qu’il en sera de même dimanche prochain avec les mêmes se délectant de Barbara !!! (Alex Lab)
  • Dimanche soir, avec Frédéric Pagès salle comble au Studio Raspail pour « Audiberti-Nougaro », splendide mobilisation dans le contexte. Un instant, nous avons éloigné les miasmes, les nuées sombres et les rapaces de sinistres augures. Le poème de Jacques et Claude a retenti, hymne à la vie vécue, savourée, embrassée. La musique a caressé les mots pour la plus grande jouissance du texte. Merci à toutes et à tous pour votre présence et votre ferveur. On continue ? (Daniélà Daniéla)

Donc si vous avez fait une sortie, entendu parler d’un spectacle qui a accueilli plein de spectateurs, dites-le dans les commentaires, ce sera ajouté à la liste des résistants ou des inconscients qui refusent le couvre feu sur les petits bonheurs de vivre une tranche de scène vivante.  C’est à vous…

Norbert Gabriel

SPECTACLE VIVANT

MESSAGE DES ACTEURS DES ACTEURS DU MONDE DE LA MUSIQUE ET DU SPECTACLE VIVANT SUITE AUX ATTENTATS DU 13 NOVEMBRE 2015

« Nous, professionnels, artistes, auteurs, syndicats, fédérations et réseaux, organismes de soutien et de ressources, sociétés civiles du monde de la musique et du spectacle vivant, aujourd’hui encore blessés et consternés par l’horreur, sommes debout et déterminés, en mémoire de toutes les victimes et solidaires de toutes les personnes dans leurs pratiques culturelles.
 
Ces événements tragiques nous rappellent que la liberté, de création, d’expression est fragile. Parce que les spectacles nous font vivre et vibrer ensemble, parce qu’ils incarnent des valeurs d’ouverture et de tolérance, ils sont des cibles mais peuvent également être des remparts à l’obscurantisme et au fanatisme. Nous continuerons à exercer nos métiers dans les meilleures conditions de sécurité possibles. Nous avons besoin les uns des autres pour partager des moments, des idées et des émotions, dans les salles et dans les festivals comme aux terrasses des cafés ou dans les stades.
 
Créer, jouer, produire, diffuser la musique et les spectacles, encourager les rencontres : c’est cela que nous défendrons, sans haine et sans crainte. »
 

Les SPECTACLES sont VIVANTS !

ACTES IF, ADAMI, AGI-SON, AJC, APRÈSMAI, ASTP, AVANT-MARDI, BUREAU EXPORT, CD1D, CFTC, CNT, CNV, CULTURE BAR-BARS, CSCAD, CSDEM, LE FAIR, FAMDT, FCM, FEDELIMA, FÉDÉRATION DE CONCERT !, LA FELIN, FÉRAROCK, FNCC, FNEIJMA, FRACA – MA, FUTURS COMPOSÉS, HORSLESMURS, LA GAM, Le GRADA, Le GRAL, GRANDS FORMATS, IRMA, OPALE, LE PATCH, POLCA, LE PÔLE, PRMA, PRODISS, PROFEDIM, LE RAMA, LE RIF, RAOUL, RCA , REZO-PARLEUR, SACD, SACEM, SAMUP – FÉDÉRATION SAMUP, SCPP, SFA, SMA, SNAC, SNACOPVA CFE-CGC, SNAM CGT, CGT SPECTACLE (FNSAC CGT), SNDTP, SNEA-UNSA, SNEP, SNES, SNLA-FO, SNSP, SPEDIDAM, SPPF, SYNAVI, SYNDEAC, SYNPTAC-CGT, TECHNOPOL – TECHNOPARADE, TERRITOIRES DE CIRQUE, THEMAA, TREMA, UFISC, UPFI, UMJ, ZONE FRANCHE.

Publicités

8 Réponses to “No pasaran !”

  1. Helen Levin novembre 25, 2015 à 2 h 13 min #

    Bonjour! Je vais presenter 2 chansons françaises à New York le 6 décembre à l’église St. Marks (2ième avenue, 10ième rue)…un programme en respet du courage du peuple français. Il N’aurait fallu et Belle, Belle, Belle.

    J'aime

  2. Helen Levin novembre 25, 2015 à 2 h 42 min #

    Helen Levin va chanter à l’église St. Marks (New York City):
    le 6 décembre: I’l N’aurait fallu et Belle, Belle, Belle … dans un programme français pour le peuple français.

    J'aime

  3. Yves Le Pape novembre 25, 2015 à 6 h 26 min #

    Vendredi 20 novembre, Alexis HK pour Georges et moi, spectacle complet au Polaris de Corbas à côté de Lyon

    J'aime

  4. Danièle Sala novembre 25, 2015 à 10 h 05 min #

    On peut trouver un peu partout en France 2252 dates à venir de concerts sur le site d’Eric Nadot « Qui chante ce soir ». http://quichantecesoir.com/

    J'aime

  5. Danièle Sala novembre 26, 2015 à 10 h 00 min #

    Un beau succès hier soir, pour Nilem et DelaÔ au caveau de la Michodière, , bar/restaurant, club de jazz a Clermont-Ferrand https://youtu.be/qpXhzYWDDUg .

    J'aime

  6. Danièle Sala novembre 27, 2015 à 15 h 14 min #

    à l »Arthé-café, à Manzat, dimanche 29/11 à 16 heures, soirée thématique autour d’Henri Tachan : http://arthe-cafe.com/?p=279 et ce soir au Zénith de Cournon-d’Auvergne, Hubert Félix Thiéfaine, il reste quelques places .

    J'aime

  7. Hum Toks novembre 28, 2015 à 7 h 31 min #

    /// « Du Grand Canyon au Yémen, la peau est la même…! » /
    beaucoup de monde hier soir, beaucoup d’énergie, des échanges à n’en plus finir. Sur scène et dans la salle, le besoin de se parler, de s’étreindre : No One Is Innocent, au CCM John Lennon, à Limoges ! ///

    J'aime

  8. Alex Lab novembre 29, 2015 à 22 h 26 min #

    Le Forum Léo Ferré plein ce dimanche 29 am pour (re)voir le spectacle sur Brel des excellents Laurent Viel et Thierry Garcia (à la guitare) … gageons qu’il en sera de même dimanche prochain avec les mêmes se délectant de Barbara !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :