France Inter Partons en live avec …

24 Sep

La Grande Sophie trio avec Dédé

La Grande Sophie AAAAADeux heures de chanson française, en direct, avec un plateau à dominante féminine, c’est comme si on était revenu aux grandes heures de Pollen. La soirée était sous le signe de La Grande Sophie, pour une première heure de concert où elle a présenté toutes les chansons de son nouvel album, dans l’ordre de cet album. Depuis ses débuts avec la kitchen miousic dans la mouvance alternative La Grande Sophie AA-001de Life Life in the bar, elle a poursuivi sa route, albums, concerts en formations qui évoluaient au fil du temps, mais toujours avec cette joie de vivre et de chanter très contagieuse… Le dernier album « La place du fantôme » intègre quelques notes de mélancolie, la vie avance, avec ses surprises plus ou moins bonnes… Dans « Nos histoires », le huitième album, on trouve de ces chansons qui racontent des histoires de vie d’émotions, inspirées parfois par la lecture d’un roman, et c’est ce qu’elle raconte dans l’émission diffusée ce vendredi 25 Septembre, sur France Inter, à partir de 21 h. Il y aussi Jeanne Cherhal La Grande Sophie duo Jeanne AAAAcomplice et amie dans quelques aventures scéniques assez ébouriffées, Alex Beaupain est venu La Grande Sophie Alex Beaupain AApour présenter un nouveau projet une sorte de roman vrai musical parti d’une série de photos, il raconte très bien, avec un humour distancié nuancé d’une autodérision souriante… Ils ont fait des duos, et tout cela est à votre disposition en diffusion radio.

Avec un invité, un jeune artiste Mathieu Salkaly qui se lance dans la Mathieu Salkalycarrière , pas seulement chanteur, mais porteur de projets originaux, il a terminé la soirée.

Donc , rendez-vous vendredi 25 à 21h pour tout savoir sur le futur scénique de La Grande Sophie, de Jeanne Cherhal qui part en tournée avec son piano, et Mathieu Salkaly. Et retrouver deux heures de chanson française, ça ne se refuse pas… Et si ça se trouve, il pourrait y en avoir d’autres ? On a le droit de rêver…

André Manoukian et Didier Varrod se sont relayés pour présenter cette soirée, un seul mot  pour conclure , ENCORE !  L’adresse, c’est là pour les archives de l’émission: http://www.franceinter.fr/reecouter-diffusions/956770

Et un des beaux voyages de « Nos histoires »

Norbert Gabriel

Publicités

Une Réponse to “France Inter Partons en live avec …”

  1. Danièle Sala septembre 25, 2015 à 6 h 39 min #

    Trois que j’aime à écouter, un nouvel album de La Grande Sophie, et un petit nouveau à découvrir …L’esprit Inter qui récidive ? Ce serait vraiment dommage de rater ça ! à suivre donc,

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :