Les Symphonies subaquatiques

17 Avr

adrienAdrien fait de la résistance, surtout quand la menace d’aller au lit se précise… Oui mais, quand cette menace s’accompagne d’une promesse de beaux rêves, on peut céder sans démériter.

Et voilà que Jack le mérou, dit Gamblin à la ville et au sec, l’invite en choeur et en swing à s’intéresser à un cachalot, sorte de variante croix roussienne de folk singer polyglotte, germanophile à l’occasion, d’où son prénom Herman, quand il n’est pas Kentomusicoman… Et voilà que Jack (qui pour être mérou a la langue – pas le Lang, quoi que- bien accordée)  l’emmène sur fond de bossa nova dans les grands fonds marins… Et alors là, il y a Phoebus, le dauphin, Sheila la tentaculaire tentatrice, la jolie Sissi la sirène, et Adrien découvre des mondes fabuleux, quoique en péril. Il faudra bien tous les pouvoirs de la fée Spiruline pour essayer de remettre tout ça en place.

Quoi ? Vous ne comprenez pas vraiment de quoi il est question. Il faut vraiment tout vous expliquer.

phoebusNous dirons donc que cette fresque musicale et sous marine est un régal pour l’oreille, et quand vous vous serez bien régalés, faites en profiter vos enfants, ou les enfants de vos voisins, car c’est fait au départ pour les enfants, mais il n’y a pas d’âge pour savourer les gourmandises chorales et les vocalises séductrices de Sheila, celle qu’on nomme aussi Marianne James dans d’autres mondes, pas d’âge pour swinguer avec Jack, et écouter le vénéré Phoebus dauphin, dit aussi Dominique A. Et le chant irrésistible d’Agnès-Sissi… Si-si, écoutez et vous saurez.

Et puis Kent en cachalot, c’est gouleyant comme un beaujolais de bonne cuvée. Et surtout, surtout, ils vous mettront quelques points sur les « zis » concernant un sixième continent artificiel et superflu, celui des déchets et autres saloperies qu’on déverse dans les océans et qui tuent la faune marine.

Adrien va découvrir le secret de Phoebus, moi aussi, je sais de quoi il est question mais je suis incorruptible, et je ne dirai rien. Vous aurez le fin mot de l’histoire en allant toutes affaires cessantes quérir ce livre disque, dans toutes les bonnes poissonneries musicales librairies il est dispo depuis le 16 Avril. Adrien est très fier de Valérie et Sébastien, qui ont été les auteurs-compositeurs-chefs d’orchestre de cette belle bande de barques, braques, comme les Editions des Braques qui ont réalisé le livre disque. Adrien est aussi très fier de Léonie, mais ceci est une autre histoire…

La belle bande : Jack, le mérou, alias Jacques Gamblin, Sheila la pieuvre, dite aussi Marianne James,  Phoebus le dauphin, alias DominiqCouvue A., Sissi la sirène, alias Agnès Jaoui, Spiruline la fée, alias Sophie Bernado, Herman le cachalot, dit aussi Kent Cokenstock, et la belle présence de Simon Teglas, qui interprète Adrien. Et la voix de Laure Calamy.

Il n’y a pas Tintin, ni le captain Haddock, pas plus de Milou, mais il y a Tchang, un pince sans rire qui en pince pour les batteries et autres percussions, vous devinez ? Et les images, superbes, sont de ? Stéphane Girel.

Pour tout savoir, ajoutons les noms de Valérie Bour, Sébastien Buffet, que vous resituerez à leur juste place. Et aussi notez que c’est sur une idée originale de Sophie Bernado ( la Spiruline hyper boostée rock) et Hugues Mayot.

Un extrait pour vous appâter, et découvrir ce qui est aussi un voyage musical dans toutes les musiques.

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=6pWjQC2STL0

Le 22 Avril, à la médiathèque Colette, à Epinay, exposition et représentation du spectacle, attention, c’est à 10 heures DU MATIN !!!  et à 14 heures pour les lève-tard…

Pour en savoir plus, suivez la flèche : —-> http://www.lessymphoniessubaquatiques.com/

Norbert-Poisson Chat- Gabriel

Publicités

Une Réponse to “Les Symphonies subaquatiques”

  1. Miren Funke avril 18, 2015 à 12 h 02 min #

    bien dit Norbert! C’était déjà une formidable aventure de pouvoir participer au financement de cette création ; la voir et surtout l’écouter aboutie et pouvoir offrir ce compte merveilleux et à message aux enfants, c’est très émouvant. pour tous ceux qui savent encore rêver…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :