JMF et Marathon….

21 Nov

bandeau tout marathon  revu dCoup de flash sur des acteurs militants dans le monde de la musique, du spectacle vivant, comme les Jeunesses Musicales de France, organisme animé par plus de 1200 partenaires culturels bénévoles. Les Jeunesses Musicales de France offrent chaque année à 470 000 jeunes spectateurs (de 3 à 18 ans) des spectacles sur toutes les musiques. Et c’est le festival Tout Ouïe qui arrive dans quelques semaines.

Le second coup de flash est pour le Marathon de la Chanson. Point d’orgue de plus de vingt ans de passion chanson à travers Léo Ferré. Bref rappel : des passionnés ont voulu perpétuer l’action de Léo Ferré en soutien aux libertaires en général, et c’est ainsi qu’est née l’association Thank You Ferré, dix ans de concerts au Trianon. Au bout de ces dix ans, l’association (de bénévoles) a passé la main à qui voulait reprendre le flambeau, et sont arrivés les Jours Ferré. C’est aussi de l’action des militants de Thank You Ferré qu’a été créé le forum Léo-Ferré. Cette longue et belle histoire se prolonge avec ce Marathon de la Chanson.

Festival-Tout-Ouie vignetteLe festival Tout Ouïe se tient du 3 au 12 décembre, à la scène nationale La Ferme du Buisson, (c’est là)  et tous les spectacles sont à tarif unique 4 €. Il y a en a pour tous les goûts et tous les âges, de ‘Wanted Joe Dassin’ au Tour du monde en 80 voix, en passant par Zic Zazou, les Musiques à ouïr, et Tom Poisson & associés pour l’homme qui rêvait d’être une girafe, il faut de tout pour faire un monde de la chanson.

MMarathon affLe Marathon est une journée comme seuls des poètes un peu fous de chanson vivante peuvent l’imaginer. Qui dit marathon dit 42, donc 42 artistes de la chanson seront sur la scène de l’Alhambra, la fine fleur de la scène francophone, celles et ceux qui se battent sans cesse pour faire vivre la chanson « à texte », qui raconte, non crétinisante, celle qui, de Couté à nos lanceurs de balles d’aujourd’hui n’a pas abdiqué devant les produits aseptisés de la grande distribution. (refrain connu) Celle qui chante ce vieux rêve tétu toujours debout...

C’est pour le dimanche 23 novembre, il y a pas mal de monde qui a réservé, et se prépare pour être en forme de midi à 21 h, les gentils organisateurs ont ménagé des pauses repos casse croûte boisson, pour votre plus grand confort de spectateurs privilégiés. Car c’est un privilège d’être présent ce 23 novembre.

On pourra dire « J’y étais » avec un peu de gloriole, entre compagnons d’un jour de la fraternité chanson.

(C’est beau comme un discours de politicien, je trouve…) Quoi qu’il en soit, l’important est d’avoir, et de voir en scène 42 artistes , et c’est aujourd’hui qu’il faut essayer d’avoir une place pour cet événement vraiment exceptionnel. (Mona Heftre ne sera pas là, Wally la remplace)

Billets en vente dans tous les points de vente habituels, y compris le Carrefour Market de mon quartier.

Publicités

2 Réponses to “JMF et Marathon….”

  1. Danièle Sala novembre 21, 2014 à 15 h 42 min #

    Oh là là !!! comme c’est cruel ! Ils sont tous là, tous ceux que j’aime ! tous ces noms là, sur l’affiche, me sautent au coeur en me narguant en me chantant à tue-tête  » tu s’ras pas là, tu s’ras pas là !  » …Et hélas, je ne pourrai pas dire  » J’ y étais » . …Oui, c’est beau comme le discours d’un politicien , en effet !

    J'aime

  2. Funke novembre 23, 2014 à 15 h 02 min #

    Idem…pourquoi c’est toujours à Paris??? une petite tournée provinciale serait de bon goût

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :