3 Mai …

3 Mai

Salut Jo,

C’est bizarre ce 3 Mai .. Chaque année, quelques mots s’envolaient pour te rejoindre, quelque part dans le monde, dans ton île parisienne, sous le soleil alexandrin ou grec, et puis… Depuis le 23 mai dernier, te voilà parti, avec une adresse qui ne te ressemble pas. L’éternel vagabond en stand-by perpétuel, c’est inconcevable. Tu nous avais bien dit qu’on a toute la mort pour se reposer, pied de nez à la camarde qui t’a probablement invité au bal avec cette chanson de Georges,

« Ça fait longtemps que je t’aime et notre hymen à tous les deux était prévu depuis le jour de ton baptême… Si tu te couches dans mes bras, tu seras hors de portée, des chiens, des loups, des hommes et des imbéciles… »

Et tu emboîtas le pas de la belle, qui ne semblait pas si féroce, et vous voilà, bras d’ssus, bras d’ssous, vous voilà partis je n’sais où, faire vos noces .. 

C’est probablement au paradis des musiciens, avec Danièle Messia, qui chantait:

Quand j’ vas mourir, moi
J’ veux aller dans l’ paradis des musiciens
Là où tout l’ monde, ça s’ met ensemble
Là où ça chante de belles chansons
Là où tout l’ monde, ça s’ met ensemble
Et ça joue toute la nuit
Quand j’ vas mourir, moi
J’ veux aller dans l’ paradis des musiciens…

Il y a pire comme éternité, n’empêche, ce 3 mai 2014, ça fait bizarre…

Pour une lettre , le facteur s’impose naturellement

https://www.youtube.com/watch?v=0RN0jhDW4FQ

Jo bouzoukiEt si vous avez envie d’envoyer une carte postale, aujourd’hui ou demain, déposez là ici, le facteur passera un de ces jours…

Norbert Gabriel

5 Réponses to “3 Mai …”

  1. Danièle Sala mai 3, 2014 à 9 h 10 min #

    « Il est parti dans le ciel bleu
    Comme un oiseau enfin libre et heureux
    Et quand son âme l’a quitté
    Un rossignol quelque part a chanté  » …
    Salut Jo, bon anniversaire, on ne t’oublie pas ! garde nous une petite place au paradis des musiciens, où nous retrouverons un jour tous ceux que l’on a aimés …Je veux bien y croire, le temps d’une chanson, mais en attendant, il faut vivre encore un peu … .

    J'aime

  2. nadria mai 3, 2014 à 14 h 24 min #

    Simplement merci Georges! Bon anniv grand monsieur ,regard de tendresse, voix de bonté, nos cellules sont imprégnées de vos belles musiques ,de vos beaux mots…http://youtu.be/1Xw4fZMurEg.Longue vie molle ans dans les nuages….

    J'aime

  3. christian Camerlynck mai 3, 2014 à 17 h 29 min #

    Seulement simplement MERCI

    J'aime

Laisser un commentaire

