Cet album de photos complète un article qui tente de raconter ce que sont les Nuits de la pleine lune, rendez vous annuel de fin janvier, sous la haute direction du Grand Chambellan Lunaire Pierre Margot, c’est une grande farandole qui mélange avec bonheur la chanson, le théâtre, dans une fusion réussie. Parmi les invités habituels, le Grand Aphoriste poète Georges Cagliari, dans ses oeuvres, c’est piquant, insolent, pertinent, réjouissant.
On y a croisé aussi un quatuor de faux frères , mais vrais Jacques, en ode à la confiture, dont les qualités sont assorties de quelques avanies adhésives,,,
Le spirituel religieux n’a pas été oublié, c’est une soirée oecuménique, et si le mécréant un peu sacripant foisonne allègrement, le RP Joyet est là pour remettre l’égaré sur les chemins d’une Bible qui s’écarte légèrement de la forme habituelle. L’avantage, c’est vous revoyez votre catéchisme dans une version new look qu’on peut baptiser (!) catéschisme, l’index du Vatican devrait apprécier. Ou pas.
Notez le renouveau capillaire de l’énergumène, on sent la prochaine chevelure façon hippie.
Dans les farfadets, lutins, elfes et créatures ensorceleuses, quelques spécimens très intéressants, la nouvelle récipiendaire de l’Ordre de la Gaufrette Sacrée, mademoiselle Miravette, et ses demoiselles dont l’entreprenante Marilou Nezeyz, preuve à l’appui,
et les Quillet Sisters, aux talents multiples, poly-instrumentistes, mi vamp, mi clown, hiératiques ou fantaisistes, tout peut arriver, à gauche Jen, en face Jess…
Et mademoiselle Miravette rappelle que, quand même, quoi qu’on dise, qui c’est la plus forte?
Mais pas que … la preuve avec le tendre duo sur une chanson de Pascal Rinaldi,
et des duos, il y en a eu, c’est souvent mieux à deux,
c’est sans doute ce que se disent ces messieurs, en confidence, Point de vue bien partagé par cette invitée, quelqu’un de bien, qui passait par là…
Parmi les farfadets, Thom Weï, chanteur, danseur, excellent guitariste, qui transforme la scène en espace aérien, funambule sur un fil invisible, une sorte d’elfe traversant le paysage…
C’était aussi les frères Lemire, en duo, et/ou en solo, comédiens auteurs, interprètes, l’un dans le tableau réaliste, et fictif, l’autre dans une reprise de Barbara, et aussi en faisant le poirier dans le tableau de la troupe au complet… Romain Lemire étant aussi en couple de scène avec Marilou quand ils vont au Limonaire pour quelque soirée chantante… Quelle famille !
Les formations se sont agrandies, avec la troupe présentant un extrait de Mistinguett, un spectacle à venir une création, comme le grand projet de Pierre Margot, La Locandiera, dont Claire Guyot présente une large séquence, c’est un projet ambitieux, et il avance bien. On peut rappeler que Claire Guyot avait créé un beau spectacle sur les poètes, en 2013, et qu’elle a triomphé dans Mama mia.
Serge Utgé-Royo a semé quelques gouttes de bonheur , avec Léo Nissim au piano, avec Pierre Margot, comme le duo Céline Legendre-Herda et Guillaume Coignard, en duo lyrique de charme …
Il y avait aussi Philippe Catoire, Guillaume Orsa, Fabrice Fara, (couché en bas à droite dans le tableau)
Gildas Thomas et son quatuor ‘Question de point de vue » comment peut-on être un jeune de … Voyez avec eux. Il y a Julie Rousseau, Claire Dubuisson, Alexandra Bilisko, Brice Baillon
et les belles lumières étaient de Patinette, et pour finir le tableau de la troupe, tableau d’ouverture de la soirée.
Rendez-vous dans un an, champagne pour tout le monde, et caviar pour les autres.
Norbert Gabriel
17 éclats de cette nuit magique qui en disent long sur cette tarentelle endiablée , du geste triomphal de la gaufrette impériale, à la chevelure lunaire de Bernard Joyet , duos complices , l’insolent ( et tout le reste) Georges de Cagliari , un funambule léger comme un elfe , une belle photo de groupe avec poirier, rien ne manque ! Bravo à tous, bravo à Pierre Margot le grand Chambellan de cette nuit, et bravo au photographe …L’an prochain, j’enfourcherai mon balai de sorcière pour assister à ce sabbat géant !
J’aimeJ’aime
comment vous contacter pour vous faire parvenir un album pour une chronique ?
J’aimeJ’aime