Oyez, braves publics qui aimez les comédiens, les balladins, le saltimbanques et les conteurs, les raconteurs d’histoires avec des musiques de toutes les couleurs, c’est le lundi 27 mai que le maestro Henri Courseaux a convié des amis à se faire une scène magistrale, ils sont venus, pour chanter, rire, sourire d’émotions diverses, et que le spectacle recommence le plus tôt possible.
La belle compagnie Courseaux pour ce soir, la voilà:
Demandez l’programme,
et que la fête commence, il y eût Valérie Mischler, avec Catherine Bedez au piano et Sabine Balasse au violoncelle, dans ce tableau, ce n’est pas » merci mon dieu Henri » qu’elle louange, c’est une chanson de Bernard Dimey, plus prosaïque, si on peut dire, qui génère cette pose extatique,
trio de filles qui ont bien joué leur partition, très enlevée, (merci Catherine au piano survitaminé… mais qu’est-ce que t’as mis dans ta cup of tea?) Jour de gloire quand même …
et avec des duos divers, Henri Courseaux reprenant une des tranches de scènes de Philippe Meyer « à deux c’est mieux »
Voici Marilou et Zoé, Nathalie Miravette et Pierre Margot, Cristine Hudin et Serge Utgé-Royo
et en duo de divas du lundi, un grand moment de bel canto en alliance franco-suisse, avec Pascal Auberson, épique !
quelques autres divas en solo, Serge, Emmanuel, Bernard, toujours inspirés et (im)pertinents
Je suis comédien
Comme une tempête
Mes répliques tournent, tournent, dans ma tête
Je suis comédien
J´entre, c´est à moi
Et j´entends la foule hurler de joie
Je suis comédien
J´ai le monde en mains
Je suis roi, je suis dieu
Mieux que ça
Je suis comédien
et je chante, je chante du soir au matin, je chante sur mon chemin… Vous, Charles ?? Un fantôme sympathique ….
Et il fait aussi chanter les filles, il est irrésistible… Marilou et Zoé, Marie Leurent, Nathalie Miravette, Sara Veyron…
Les aléas du spectateur photographe qui évite de courir partout, c’est avoir raté Xavier Besse, trop loin derrière son piano, ratée aussi la glissade de Marilou sur le piano, mais la quête continue.
Pour les lundis de la chanson, lundi 3 juin, ce sera un hommage à Serge Reggiani, et indirectement à celui qui a beaucoup écrit pour lui, Georges Moustaki. Spectacle avec Carine Reggiani et Dominique Babilotte « Autour de Reggiani » Lundi 20 heures.
Et chapeau aussi pour la ponctuation du photographe qui a su mettre l’accent là où il fallait, à la seconde près ! Bravo et merci Norbert pour ces photos parlantes à la hauteur des délires du spectacle …
J’aimeJ’aime