12,13,14,et 19,20,21 Avril: Valérie MISCHLER à l’Essaïon

13 Avr

    Première soirée des deux triplettes de Valérie Mischler à L’Essaïon, en clair, jeudi vendredi samedi, cette semaine et pareil la semaine prochaine, les détails ici :

http://www.valeriemischler.com/rubrique.php?r=accueil

Quoi de neuf ? Un musicien de plus dans la belle équipe : Xavier Rubin rejoint Catherine Bedez, Sabine Balasse et Michel Glasko, et puis des nouvelles chansons, avec ce talent d’écriture qui ferait dire à ce bon Bernard Dimey :

« Si tu me payes un verre,  de rouge ou bien de blanc»

« Je te regarderai comme on regarde un frère »

 « et nous irons ensemble au cabaret chantant

« je te présenterai Valérie Mischler. »

 J’ai donc payé un verre, ou deux à Dimey, et nous sommes allés de concert, au concert. Une heure 10, ça passe dans un enchantement, par tous les états des émotions, c’est drôle, tendre, lucide, sensuel et parfois cruel. C »est toutes les femmes ou presque dans les tableaux qui défilent en histoires de vie, d’amour et d’humour, textes d’une qualité d’écriture rare, ils ont trouvé leur décor musical grâce à Catherine Bedez, qui a composé toutes les musiques.

Sabine Balasse, violoncelle et trombone, Michel Glasko à l’accordéon, et le dernier arrivé Xavier Rubin, guitare, tissent un écrin musical affiné, de la haute couture pour habiller chaque chanson des nuances subtiles soyeuses, colorées, ou éclatantes,

et « Le blues de la quadra » ça dépote grave !

La voilà, la belle équipe, de gauche à droite : Catherine Bedez,Valérie Mischler, Michel Glasko, Xavier Rubin, Sabine Balasse

Dernière précision, ça commence à 20h pile ! et en vérité je vous le dis, vous passerez une excellente soirée.

Norbert Gabriel

Une Réponse to “12,13,14,et 19,20,21 Avril: Valérie MISCHLER à l’Essaïon”

  1. danièle avril 13, 2012 à 9 h 44 min #

    Si j’aime Valérie Mischler ? En vérité, je vous le dis, OUI . Le coup de coeur pour Valérie, je l’ai eu dès l’écoute des chansons de Dimey, et je la suis de très près depuis, bien que n’ayant pas encore eu le bonheur de la voir sur scène…Et je suis même, un peu, sa productrice . Bravo à elle, et à la belle équipe qui l’entoure .

    J'aime

Laisser un commentaire

